Il est un paradis pour stars pendant le festival, à quelques kilomètres de la Croisette : l'Hôtel du Cap Eden Roc. Installé au Cap d'Antibes, l'établissement est traditionnellement fréquenté par les grosses pointures qui veulent échapper à la frénésie cannoise, une fois leurs obligations professionnelles remplies. Leonardo DiCaprio, Angelina Jolie et Brad Pitt ou encore Bruce Willis y ont leurs habitudes.
Jeudi soir (17 mai 2012), un dîner auquel beaucoup auraient rêvé d'assister s'y est déroulé. Jane Fonda, égérie L'Oréal omniprésente sur la Croisette, a dîné avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Alain Delon et Jane Fonda se connaissent depuis 1963 et le tournage des Félins, film de René Clément. Quant à Bebel et Alain Delon, ils sont amis depuis de très nombreuses années.
Vendredi soir, c'est Robert de Niro, présent avec sa compagne de longue date Grace Hightower pour la projection (à 18h45) de la version restaurée de Il était une fois en Amérique (la veille, le couple montait les marches pour Madagascar 3), qui investissait les lieux et s'attablait avec le producteur Harvey Weinstein, snobant au passage le gala de charité qu'organisait Sean Penn pour récolter des fonds en faveur de Haïti.
Jeudi prochain, l'Eden Roc sera de nouveau au coeur de l'attention médiatique avec la soirée la plus prestigieuse du festival de Cannes : l'amfAR, traditionnel gala de charité hyperstar organisé chaque année en faveur de la lutte contre le sida. Kristen Stewart et son Robert Pattinson ou encore Nicole Kidman devraient être de la partie. Sharon Stone, maîtresse de cérémonie pendant de nombreuses années, sera en revanche absente pour la deuxième année consécutive.