La 70e édition du Festival de Cannes a officiellement débuté ce mercredi 17 mai sous un soleil éclatant. Présenté en ouverture et hors compétition, le film d'Arnaud Desplechin, Les fantômes d'Ismaël, a attiré un parterre de stars qui se sont toutes prêtées au jeu des caméras pour la traditionnelle montée des marches.
A commencer par les L'Oréal Girls mais aussi la sublime Alice Taglioni. Présente en tant qu'ambassadrice beauté pour la marque Jacques Dessange, l'actrice de 40 ans était très chic dans une longue robe bustier noir. Tout sourire, elle était accompagnée de sa consoeur, Dolorès Doll. Dans le cadre des 70 ans du Festival de Cannes, la comédienne a par ailleurs réalisé un court métrage hommage, Sur un air de cinéma, (disponible sur la chaîne Youtube @DessangeSecrets) dans lequel elle revisite trois scènes mythiques de films qui ont marqué l'histoire du Festival.
Tout de blanc vêtue, Louane Emera était également sur le red carpet pour ce premier jour. Radieuse et pétillante l'actrice et chanteuse de 20 ans a monté les marches au côté de Benjamin Biolay, avec lequel elle était annoncée pour monter sur scène lors de la cérémonie d'ouverture. Le duo complice a interprété la chanson de Claude Nougaro Le Cinéma, un bel hommage rendu au septième art.
Etaient également présentes sur le tapis rouge les actrices Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Elsa Zylberstein, Aymeline Valade, Uma Thurman, Clotilde Courau et Frédérique Bel. Reda Kateb, Niels Schneider, l'ex-ministre de la Culture Fleur Pellerin mais aussi le mannequin Eva Herzigova et la bombe Emily Ratajkowski ont tous pris la pose.