Un vent d'été a soufflé sur la Croisette en mai dernier. Le Festival de Cannes a permis aux tendances beauté de se dévoiler sur le red carpet.
Aujourd'hui, la rédaction de Purepeople.com fait le point sur les coiffures les plus en vue repérées chez les stars glamour du moment. Avec Leïla Bekhti, Emma Stone, Sophie Marceau ou encore Léa Seydoux, le chignon flou s'invite sur le tapis rouge pour une allure néo-romantique pile dans la tendance.
Donner du relief à sa couleur
Grâce à un savant jeu de coiffage, les couleurs uniformes prennent une autre dimension. Le chignon bas décoiffé exacerbe la beauté racée de Leïla Bekhti et Sophie Marceau et permet à leur chevelure d'entrer dans une autre dimension. Volume, brillance, texture, tout est simplement parfait ! Si la divine égérie L'Oréal Paris a opté pour une coiffure sur le côté pour booster sa robe Giambattista Valli, Sophie Marceau, elle, l'a joué encore plus épuré avec un chignon bas dont s'échappaient quelques mèches et sa frange.
Le nouveau wavy
Exit donc, les chignons stricts et trop premier degré. Pour le photocall de leurs films respectifs, Emma Stone et Léa Seydoux ont travaillé leur chevelure pour un effet retour de plage à tomber. De discrètes mèches wavy viennent encadrer le visage puis sont attachées dans le chignon pour obtenir cet effet flou dont on raffole.
Less is toujours more
Quid du make-up lorsque l'on opte pour une coiffure si minimaliste ? Ne pas en faire trop ! En journée, mieux vaut donc miser sur un maquillage frais, des joues rosées et des lèvres à peines colorées pour coller au mieux à cette fille healthy et radieuse qu'on croirait tout droit rentrée d'une journée de surf... en robe habillée !
Pour obtenir le même effet, suivez le pas avec un tuto de Stéphane Lancien, l'un des meilleurs coiffeurs de sa génération, qui est aussi un expert dans la team L'Oréal Paris !