Shocking ! Cara Delevingne, l'un des espoirs de la mode britannique, est au coeur d'un scandale qui secoue la presse outre-Manche : la starlette de 20 ans a été photographiée devant son domicile, faisant tomber de son sac à main un mystérieux petit sachet contenant un peu de poudre blanche...
C'est l'édition dominicale du tabloïd The Sun qui révèle ces clichés pris récemment dans les rues de Londres. On se souvient encore de la une du Daily Mirror, sur laquelle, en 2005, on voyait une Kate Moss sagement assise en train de consommer de la cocaïne. Après le scandale "Cokate", va-t-on avoir le droit à un "Caraïne" ?
Remarquée pour son tempérament de feu et sa tendance un peu trop prononcée à la fiesta et aux mauvaises manières, Cara Delevingne a-t-elle signé l'arrêt prématuré de sa jeune carrière prometteuse dans le milieu de la mode ? Du côté de ses partenaires de travail, on s'inquiète déjà...
Comme le rapporte le Daily Mail, H&M, l'un de ses plus gros contrats, serait en train de mener l'enquête quant à la contenance de ce sachet qui fait polémique. Et nul doute que le géant suédois n'hésitera pas à mettre un terme au contrat de Cara, d'une valeur supposée d'1 million de livres. "Nous avons une tolérance zéro en matière de drogue. Nos équipes vont étudier les preuves dans les jours qui viennent. Si cela est vrai, nous prendrons des décisions", a déclaré un porte-parole de la marque à nos confrères britanniques.
Cara Delevingne est non seulement ambassadrice H&M, mais elle est aussi le visage de Burberry, Pepe Jeans et même Chanel.
Sarah Doukas, l'agent de Cara (qui était aussi celle de Kate Moss), a quant à elle déclaré : "Je viens de passer plusieurs heures au téléphone, tentant de rassurer ses gros clients en leur disant qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'on trouvait dans la presse. Restons calmes, évitons les réactions à chaud."
Pour voir les photos qui font scandale, rendez-vous sur le site de The Sun.