Cette année, le tournoi masculin de Roland-Garros semble plus ouvert que jamais. Une circonstance due au forfait du maître des lieux, Rafael Nadal, quelques jours avant le début de la quinzaine. "Je ne vais pas être capable de jouer à Roland-Garros. J'ai travaillé autant que possible chaque jour ces derniers mois. Ça a été difficile, on n'a pas trouvé la solution au problème que j'ai eu en Australie. Je ne me sens pas capable de jouer selon mes standards à Roland-Garros", a annoncé l'Espagnol, vainqueur de 14 tournoi du Grand Chelem parisien dans sa carrière.
Une véritable aubaine pour ses adversaires et notamment deux d'entre eux, qui doivent se frotter les mains de cette absence. Il y a bien évidemment Novak Djokovic, qui rêve de dépasser Rafael Nadal au nombre de tournois du Grand Chelem remportés, mais également le compatriote de l'Espagnol, Carlos Alcaraz. Véritable prodige du tennis, le joueur de 20 ans a réussi une belle entrée en matière du côté de la Porte d'Auteuil et il affronte ce 2 juin le Canadien Denis Shapovalov au troisième tour. Une opportunité de se rapprocher d'une demi-finale où il devrait affronter la légende serbe si tout va bien, pour nous offrir l'un des matchs de l'année à n'en pas douter.
Très souvent comparé à Rafael Nadal depuis le début de sa carrière, Carlos Alcaraz est du genre à suivre son modèle et s'il se montre sur les terrains de tennis, il est beaucoup plus discret en dehors. De ce fait, difficile d'en savoir trop sur la vie amoureuse du jeune homme, même si ce dernier a déjà lâché un gros indice par le passé. En avril 2022, le sportif originaire de Palma de Majorque a publié dans sa story une photo de lui en compagnie d'une très jolie brune qui pourrait bien être sa copine. Sur le cliché, on voit le tennisman en train de faire un gros bisou sur la joue de la jeune femme, qui l'enlace tendrement (une photo à retrouver dans le diaporama). "Tu me manques", écrit-il en espagnol, ajoutant notamment un emoji coeur rouge.
Sur la photo, Carlos Alcaraz est au côté de María Gonzalez Gimenez, jeune femme originaire de Murcie, tout comme le vainqueur de l'US Open 2022. Cette dernière est suivie par plus de 10 000 abonnés sur Instagram et indique étudier le droit dans deux langues différentes. Elle partage également la même passion pour le tennis que le jeune champion et ce point commun a certainement dû les rapprocher.
De son côté, Carlos Alcaraz, qui suit María Gonzalez Gimenez sur Instagram, n'a jamais rien officialisé de leur possible relation, mais le jeune tennisman semble très proche de la belle brune.