Le 5 octobre, Caroline Loeb fête ses 69 ans et malgré les années, un titre revient inlassablement aux oreilles : l'inoubliable C'est la ouate. Pourtant, cantonner l'artiste à ce tube des années 1980 serait ignorer sa grande créativité. Au cours de sa carrière, elle a aussi été actrice, animatrice de radio, metteuse en scène, auteure et parolière !
Femme aux multiples casquettes, Caroline Loeb a un goût particulier pour la mise en scène comme elle le confie dans une entrevue pour Saisons de culture. "J'aime l'idée de tout régler de A à Z, le jeu des comédiens, les lumières, le son et le choix des costumes. C'est un véritable challenge et j y prends un réel plaisir." Créer des univers est sa passion et sa propre maison en est le reflet. Elle confiait d'ailleurs avoir restauré sa propriété et la couleur est partout comme en témoignent les photos de son lieu de vie sur Instagram.
"La couleur est partout, sur les façades, sur les murs et les volets. Cette palette arc en ciel confère à la maison une joyeuse harmonie : jaune citron, bleu Klein ou rouge garance trouvent leur résonance dans ce lieu dont l'histoire est posée sur l'intime", lit-on sur le site Saisons de culture.
Une maison bien remplie mais pas n'importe comment. Caroline Loeb aime chiner les objets insolites pour faire de son cocon coloré une véritable caverne aux merveilles !
Un lieu très agréable pour sa fille unique, Louise, 27 ans. Dans les colonnes d'Ici Paris, elle avait donné quelques détails sur son enfant, dont elle est particulièrement proche : "Elle est aspirante comédienne. À 27 ans, elle n'habite plus chez moi, elle vole de ses propres ailes. Je crois en elle." Si elle n'est plus installée avec sa maman, la grande Louise peut se faire des shoots de couleurs bons pour le moral en venant lui rendre visite, tant sa demeure possède une palette de couleurs puissantes, intenses, joyeuses et uniques qui représente à merveille l'artiste inclassable qu'elle !