Jusqu'au 27 décembre, impossible de ne pas faire une halte près de la Grande Arche. La 21e édition du Marché de Noël de La Défense a enfin ouvert ses portes avec quelques jours de retards en raison des attentats parisiens, à la suite desquels la nation a rendu hommage ce vendredi 27 novembre aux victimes. La sécurité du site a bien évidemment été renforcée et, jeudi soir, quelques personnalités étaient conviées à son inauguration.
Les comédiens Martin Lamotte, Gérard Hernandez (hilarant dans Scènes de ménages sur M6) et Florian Hessique, ainsi que le chanteur Grégory Bakian étaient présents pour cette inauguration. L'ancien champion de patinage Philippe Candeloro, à la bonne humeur communicative, a visiblement apprécié ce moment de dépaysement et de fête. La trop rare Caroline Loeb était également conviée ; on lui doit le superbe C'est la ouate (tube qualifié récemment de "chanson pop parfaite" par Etienne Daho). Elle se consacre aujourd'hui à la comédie et à la mise en scène quand elle ne revient pas, à l'occasion, chanter ce titre mythique.
Tous ont été accueillis par Marie-Céline Guillaume, directrice générale du Marché de Noël de La Défense, qui leur a fait découvrir les 350 chalets en bois qui le composent. Les enfants seront également ravis de visiter la ferme de Noël, un espace de 180m² où ils pourront découvrir des poneys miniatures, chèvres, moutons, vaches, poules, canards, lapins, cochons d'Inde, et bien d'autres encore. Un petit train a également été installé pour relier l'esplanade et le village de Noël, une manière ludique de traverser et de découvrir le premier quartier d'affaires européen.