Depuis septembre 2006, Caroline Roux était ce que l'on appelle une "matinalière". Ses journées commençaient en milieu de nuit pour être parée et prendre l'antenne le matin. D'abord dans La Matinale sur Canal+, où elle assurait des entretiens politiques avant d'en être l'animatrice principale en 2011, puis sur l'antenne d'Europe 1, depuis septembre 2012, toujours pour parler politique. En cette rentrée 2015, tout a changé pour elle. Toujours en compagnie de Thomas Sotto tous les matins sur Europe 1, c'est aux alentours de 9h qu'est diffusée son "interview découverte". Plus besoin de se lever aux aurores... Un confort qui la déboussolerait presque.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Version Fémina, en supplément du Journal du Dimanche ce 20 septembre, la journaliste admet être "complètement perdue". "Pendant des années, je me suis levée à 5h30 et là, je n'arrive pas à reprendre un rythme normal. 9h, pour moi, c'est le milieu de l'après-midi. Cette année, je croise mes enfants au petit déjeuner, ce qui ne m'était jamais arrivé depuis qu'ils sont nés !", s'enthousiasme la maman de Rosalie (11 ans) et Marceau (6 ans). Elle est aussi la belle-mère de Victoire et Sixtine (nées d'une première union entre Laurent Solly et Charlotte, décédée en 2007). Cette famille, elle l'a construite avec Laurent Solly, ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'UMP et aujourd'hui directeur général de Facebook France. "Le meilleur endroit pour me ressourcer, c'est ma famille. Elle est ma base arrière, mon socle, mes racines. Même s'il fait grand vent dehors, je ferme la porte et je retrouve une sérénité absolue quand je suis avec les miens", confie-t-elle.
Aujourd'hui, Caroline Roux semble avoir la vie dont elle rêvait. "Il paraît que je suis apte au bonheur ! C'est une éducation aussi. Je sais que j'ai beaucoup de chance. Je travaille comme j'en rêvais, je suis libre, épaulée par mes camarades et la direction d'Europe 1 et de France 5. Je ne triche pas", conclut celle que l'on peut également retrouver à la présentation de C dans l'air en alternance avec Yves Calvi sur France 5.
Joachim Ohnona
Entretien à retrouver en intégralité dans le Version Femina du dimanche 20 septembre 2015
Caroline Roux : "Je peux enfin prendre le petit déjeuner avec mes enfants..."
Publié le 20 septembre 2015 à 21:40
Après avoir assuré près de dix ans de matinales, entre Canal+ et Europe 1, Caroline Roux redécouvre enfin la joie d'un réveil tardif en cette rentrée... Une habitude qu'elle n'a pas encore totalement prise.
Caroline Roux, à l'hôtel du Louvre à Paris le 8 décembre 2014.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Faustine Bollaert séparée de son mari Maxime Chattam : vacances en trio avec ses enfants Abbie et Peter, ses "canailles" ! PHOTOS
16 juillet 2024
Jérémy Frérot, séparé de Laure Manaudou, évoque leurs enfants : "Je passe mon temps à (...) je n'en peux plus de ça"
7 juillet 2024
Les articles similaires
"J'ai passé un contrat avec ma fille..." : Samuel Le Bihan papa, il recadre les choses pour Angia
6 septembre 2024
EN PRIVÉ AVEC Élodie Gossuin : "C'est pas la plus belle femme de France c'est...", voici la clé du succès pour devenir Miss France 2025
9 décembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024