Ce n’est pas parce qu’on est fils ou fille d’acteur et de cinéaste que l’on a forcément une destinée dans le 7e art. L’attrait se manifeste sans doute mais tout le monde n’a pas l’envie de suivre les pas de ses parents ou grands-parents célèbres. Par peur de la comparaison ou d’être soupçonné de piston ? Cette question, Milo Thorreton n’aura sûrement jamais la réponse. Si le nom de ce jeune homme de 28 ans ne vous dit rien, c’est sans doute parce qu’il est plus connu sous le pseudonyme d’Asphalt, nom de scène qu’il a choisi pour s’épanouir dans la musique. Vous ne l’avez toujours pas ? On vous éclaire !
La famille de Milo Thorreton n’est pas n’importe qui puisque son père est Pierre Thorreton, sculpteur célèbre qui a épousé par la suite Eva Jospin, et sa mère Chiara Mastroianni. Grande actrice qui a également épousé plus tard Benjamin Biolay, elle n’est autre que la fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, à qui elle a récemment rendu hommage par le biais d’un film dans lequel elle tient son propre rôle et celui de son père. S’il a une petite expérience avec la caméra, c’est finalement le micro et les instruments qu’il a choisi. Et il a bien fait puisque ce vendredi 28 mars sort son EP Cocktail Exil dont il fait la promotion sur les réseaux sociaux.
Dans sa quête d’une carrière musicale, Milo Thorreton se choisit un nom, Asphalt, et écoute avec beaucoup d’attention les conseils prodigués par celui qui fut son ex-beau-père Benjamin Biolay (le père d’Anna, sa demi-soeur donc). C’est d’ailleurs en acceptant de filmer ce dernier lors de l’enregistrement d’un album qu’il se découvre l’envie d’évoluer dans le même domaine.
Et embrasse une carrière de chanteur et de musicien est presque un soulagement pour Milo Thorreton, dont les grands-parents cumulent plusieurs prix dont des palmes d’honneur et des prix d’interprétation au festival de Cannes : “Quand je vois un film avec ma grand-mère ou mon grand-père (Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni, NDLR), je me dis “waouh !”, c’est chaud, le niveau est très élevé. Heureusement, avec la musique, je me suis inscrit dans quelque chose de différent”déclarait-il à Gala dont les propos ont été rapportés par Madame Figaro. S’il a conscience de ses racines, Milo Thorreton garde la tête sur les épaules comme il le faisait savoir dans une interview à RTL : “Je pense que si ça me fout la pression, c’est inconsciemment. Je ne suis pas en train de me dire tout le temps ‘Il faut que je sois à la hauteur de ce qu’ils ont accompli dans leur carrière’.” Ne reste plus qu’à lui souhaiter une carrière sans fausse note.
player2