Catherine Ringer (qui célèbre ses 67 ans ce vendredi 18 octobre 2024) et Fred Chichin ont vécu une histoire d'amour qui a bien dépassé la limite des sentiments puisqu'à deux, ils ont formé les Rita Mitsouko pendant 29 ans. Un duo dont les tubes comme C'est comme ça, Marcia Baila ou encore Andy en ont fait danser plus d'un. Et c'est d'ailleurs toujours le cas. Parmi les plus grands fans des Rita Mitsouko se trouvent sûrement Ginger (39 ans), Simone (34 ans) et Raoul (32 ans), leurs trois enfants. Si la première est devenue comédienne (elle a notamment joué dans la série Le bureau des légendes), les deux derniers ont monté un groupe : Minuit.
Marchant fièrement sur les traces de leurs célèbres parents, Raoul et Simone vont aussi laisser leur patte dans l'univers de la musique. Un héritage qui leur fait plaisir, et que la jeune femme a abordé dans les colonnes de Vogue en août 2024 : "Très tôt, avec mon frère et ma soeur, nous organisions des spectacles, encouragés par nos parents. Avec toujours à portée de mains, un tutu, une perruque, un chapeau, un pantalon trop grand..."
Au coeur de l'été, Simone Ringer a sorti son tout premier EP baptisé Intentionnel. Un opus sur lequel elle a tout donné. Évidemment, difficile de ne pas penser à son père disparu avec un tel projet sur les rails. Parmi les titres se trouve celui de Ghost, une chanson très parlante : "C'est l'histoire de ces deuils qu'on ne parvient pas à vraiment faire, qui prennent trop de place et qui nous éloignent un peu trop des vivants. Il faut chérir les fantômes, mais pas les laisser nous embarquer dans notre monde."
C'est ainsi qu'elle vient à parler de son père, qu'elle n'a connu que jusqu'à ses 17 ans et sa mort en 2007, causée par une maladie terrassante. La musique l'a d'ailleurs aidée à surmonter sa peine même si elle regrette que son père n'ait jamais pu connaître la hauteur de son talent : "Il n'aura pas su que je faisais de la musique... Mais je sens toujours sa présence, dans cette volonté, de ne jamais se contenter de la demi-mesure."