Pour son nouveau volet olfactif avec Parlez-moi d'amour, eau fraîche, la maison Galliano innove. Et s'associe à un programme court diffusé sur NRJ 12 : Je n'oublierai jamais. Un format d'une minute, dans lequel dix jeunes artistes, comédiennes ou chanteuses, se livrent sur un moment tendre de leur vie, leur premier amour, dans un boudoir reprenant les codes de la maison. Le groupe Brigitte, Tal, Uffie, Nadéah, Katie des Plasticines, Cylia, Lola, Lala Joy, Nina Meurisse et Lou Lesage se sont prêtées au jeu des confidences. Des images à retrouver dès le 14 mai à 17h10 et 20h20 sur la chaîne de la TNT.
Pour l'occasion, nous avons rencontré Cécile de Ménibus, qui a collaboré avec Chelsea Communication au programme produit par Enibas Productions, ainsi que Brigitte Wormser, vice-president Marketing & Creation Perfume Holding. Extraits.
Pour quelle raison avez-vous choisi ce format pour parler de votre nouveau parfum, Parlez-moi d'amour, eau fraîche ?
Brigitte Wormser : "On trouvait que c'était un joli moyen, à la fois romantique et moderne, pour parler du parfum. C'est une autre façon d'approcher la télé que par le spot classique. On a voulu toucher le public de façon plus profonde et plus intime."
Cécile de Ménibus : "Et puis, nous aussi, ça nous est arrivé. Nous aussi, on a connu des peines ou des joies de coeur, et c'est ce qu'on a voulu mettre en valeur. Chez elles aussi, il y a un émoi amoureux qui vibre. Dans chaque histoire, il y aura forcément une correspondance avec les spectatrices. On n'est pas dans la vie privée des gens, on traite juste l'émotion. Je me reconnais dans le projet car je suis une grande romantique. On me dit que je suis amoureuse de l'amour. On a tous vécu ces émotions. On en garde tous un souvenir ému."
Justement, Cécile, vous aussi, vous êtes passée par le fauteuil des confidences pour une séquence bonus qui sera diffusée sur le Facebook du parfum...
"J'ai parlé de mon premier émoi amoureux, quand j'avais 7 ans. Le premier bisou du garçon que vous trouvez le plus beau de l'école. Ça m'a marquée. Je me souviens parfaitement de son nom, sa démarche, sa façon de s'habiller. Il a été le point de départ de l'archétype du garçon qui serait le même à répétition toute la vie. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite dans le programme."
Pouvez-vous nous parler de votre choix quant aux intervenantes du programme ?
Cécile de Ménibus : "On voulait des personne qui avaient de la personnalité et de la fraîcheur. Ce sont des bouts de jeunes femmes charmantes, attachantes."
Parlez-moi d'amour, eau fraîche, actuellement en vente.
Je n'oublierai jamais, à retrouver sur NRJ 12 à 17h10 et 20h20, du lundi 14 mai au dimanche 3 juin, et sur la page Facebook Parlez-moi d'amour by John Galliano.