Le tabloïd TMZ a annoncé la mort du réalisateur Jeff Baena, le mari de l'actrice Aubrey Plaza, le 4 janvier 2025. Des sources policières auraient ainsi contacté TMZ après avoir reçu un appel vers 10h30 d'une maison de la région de Los Angeles pour une enquête sur un décès. C'est l'assistante du réalisateur qui l'aurait découvert et qui aurait appelé les secours. La thèse du suicide est privilégiée. Jeff Baena avait 47 ans.
En 2021, Aubrey Plaza avait annoncé sur Instagram son mariage avec Jeff. Ils s'étaient rencontrés en 2011. "Nous sommes ensemble depuis 11 ans", avait-elle confié lors de l'émission The Drew Barrymore Show. Auprès de People, elle avait indiqué que le confinement leur avait permis de renforcer leur relation : "Nous avons été mis en quarantaine pendant des mois et des mois, comme tout le monde. Et nous avons apprécié cette période. Je pense qu'en dehors de toutes les catastrophes qui se sont produites dans le monde, sur le plan personnel, sur le plan de la relation, c'était plutôt agréable d'être obligé de rester au même endroit pendant si longtemps".
Le réalisateur avait obtenu son diplôme de cinéma à l'université de New York avant de déménager à Los Angeles pour lancer sa carrière cinématographique. Il avait par la suite débuté sa carrière en décrochant des emplois subalternes auprès de réalisateurs célèbres tels que Robert Zemeckis et David O. Russell. C'est son travail avec ce dernier qui l'a fait connaître. Ensemble, les deux hommes ont collaboré sur quatre scénarios, dont le célèbre I Heart Huckabees, avec Dustin Hoffman et Lily Tomlin.
Jeff Baena a commencé ensuite à se concentrer sur la réalisation de ses propres films, comme son premier long métrage, la comédie d'horreur de 2014, Life After Beth, avec John C. Reilly, Molly Shannon et Aubrey Plaza. Il a également réalisé les films Joshy en 2016, The Little Hours en 2017, ainsi que Horse Girl en 2020.