Enfant chérie de la comédie US révélée par la série Parks & Recreation, Aubrey Plaza est aujourd'hui devenue incontournable sur grand écran. Elle sera prochainement à l'affiche du film Hors Contrôle, aux côtés d'Anna Kendrick, Zac Efron et Adam DeVine. Pourtant, cette belle histoire, Aubrey aurait pu ne jamais la vivre si la vie n'avait pas pris le dessus sur la mort il y a une dizaine d'années.
Dans une interview accordée au Guardian, la comédienne âgée de 32 ans, qui faisait récemment son coming out bisexuel, a révélé cette fois-ci avoir frôlé la mort il y a plus de dix ans. Le sujet est venu sur la table lorsqu'elle a confié qu'elle et son partenaire de jeu Adam DeVine (vu dans Pitch Perfect) avaient eu de graves problèmes de santé par le passé. "On a tous deux eu de graves problèmes de santé", affirme-t-elle en confiant qu'à ses 20 ans, elle a eu une attaque qui l'a rendue aphone et qu'Adam, à l'âge de 11 ans, a été percuté par un camion de ciment, lui causant de multiples fractures et l'obligeant à une rééducation pour marcher à nouveau. "Je suis un peu près sûre que cela a à voir avec son approche de la vie, et c'est la même chose pour moi. Les choses ont un sens différent quand la mort est passée si près, lâche l'actrice. J'étais âgée mais lui grandissait encore, et son truc l'a atteint directement physiquement parlant."
La concernant, Aubrey Plaza explique : "J'ai eu une aphasie expressive, à savoir que je pouvais comprendre ce qu'il se passait, mais je ne pouvais pas parler ou communiquer. Du genre, vous pouviez dire quelque chose et j'aurais compris ce que vous vouliez dire mais je ne pouvais l'exprimer ni même l'écrire. C'était la partie la plus bizarre [...] Mais au moins, je pouvais marcher. Quand c'est arrivé la première fois, j'étais paralysée, mais j'étais tellement jeune que mon cerveau a guéri de lui-même très vite. J'ai eu de la chance dans un sens."