Sur scène, quand Chantal Ladesou n'est pas au théâtre mais en one-woman show, il est fréquent d'entendre parler de Michel Ansault, son mari. Il faut dire que l'hilarante star a une relation fusionnelle avec son époux...
Avant de remonter, le 8 septembre, sur les planches du Théâtre Antoine pour la pièce Peau de vache, Chantal Ladesou a bossé tout l'été et a donc dû laisser son mari en solo. "C'est la première fois que mon mari part en vacances trois semaines sans moi. Et en plus, il est sorti tous les soirs... Il a même perdu son ventre. Si jamais il m'a trompée, ça va chier ! Ha ha ha ha !", s'esclaffe-t-elle dans les pages de Paris Match. Si la comédienne de 68 ans le dit avec humour, cela n'empêche pas qu'au fond d'elle, son homme, elle ne veut pas qu'on y touche... "Ce n'est plus la même jalousie, mais je sais montrer les crocs", dit-elle. Toutefois, si par malheur elle devait être une femme trompée, non pas sur scène mais dans la vraie vie, hors de question de laisser filer son mari. "C'est quand même bien de vieillir ensemble, on a plein de souvenirs. On s'est habitué aux défauts de l'autre et, croyez-moi, mon mari est bourré de défauts !", dit-elle.
Des souvenirs, il est vrai que Chantal Ladesou et son mari Michel en ont partagé tout au long de leurs quarante ans de mariage. Et pas toujours des bons, comme lors de la mort de leur fils Alix, dans un accident de voiture. "Après le décès de mon fils, je ne voulais plus monter sur scène. On m'y a forcée, et ça m'a, en quelque sorte, sauvée. Mon mari m'a beaucoup aidée, il a été très fort", confie-t-elle avec émotion. Folle amoureuse de celui sur qui elle peut toujours compter, Chantal Ladesou déclare : "Je suis très fidèle à mon mari."
L'interview de Chantal Ladesou est à lire dans Paris Match, en kiosques le 22 septembre 2016.
Thomas Montet