L'humoriste et comédienne Chantal Ladesou a un débit de mitraillette, ce qui lui permet de livrer une foule de confidences au magazine Paris Match qui l'a interviewée. Elle passe au crible son passé et ouvre les portes de sa famille, dont fait partie la comédienne et ex-miss météo Pauline Lefèvre, qui a épousé son fils Julien après une dizaine d'années de vie commune. La truculente Chantal, qui parle avec beaucoup de tendresse de ses proches, accepte d'évoquer la disparition de deux êtres chers, sa mère et son fils aîné, Alix.
Membre de La Classe ou encore des Grosses Têtes, attendue au théâtre de la Porte-Saint-Martin dans la pièce Nelson, Chantal Ladesou offre des one-woman shows imcomparables. Le dernier en date, J'ai l'impression que je vous plais, s'inspire de sa famille et de sa carrière. Personne n'échappe à l'artiste au légendaire franc-parler, pas même son mari, Michel, qui l'accompagne depuis trente-sept ans : "Ce qui est fou, c'est qu'il ne se reconnaît pas et rit tous les soirs ! Il est d'une totale mauvaise foi." Elle ne manquera pas néanmoins de dire quel homme formidable il est et que, le considérant comme sa muse, elle ne peut pas se passer de lui.
Si la bonne humeur de Chantal Ladesou est contagieuse, l'émotion est aussi au rendez-vous lorsqu'elle aborde la question de la mort brutale de sa mère dans un accident de voiture, alorq qu'elle n'avait que 15 ans : "Notre vie s'est arrêtée et la maison n'était plus que silence et chagrin." Son père, rongé par une douleur si profonde, n'arrive plus à vivre dans la maison et s'installe dans son usine, confiant ses enfants à leur grand-mère maternelle. Placée ensuite en internat, elle ira toutes les semaines au théâtre : "C'est vraiment là que ma vocation de comédienne s'est confirmée."
Dans sa vie, Chantal Ladesou a vécu un second drame : la mort de son fils aîné Alix, lui aussi dans un accident de voiture. "C'était atroce. Je revivais ce que j'avais déjà vécu à 15 ans, avec ma mère, se souvient-elle. Je n'arrêtais pas de pleurer. Je n'avais plus goût à rien et le travail m'a sauvée." Si elle culpabilisait de laisser son mari seul avec sa douleur lorsqu'elle était sur scène, elle sait qu'ils ont réussi à surmonter l'impensable et ne pas se séparer, comme cela arrive souvent dans un couple perd un enfant : "En ce qui nous concerne, le malheur nous a soudés."
La force de Chantal Ladesou se lit entre les lignes. Elle déborde d'énergie et d'amour pour les siens ! Quant à devenir grand-mère, elle avoue être mère-poule mais ne veut pas mettre la pression à son fils Julien qui vient d'épouser Pauline Lefèvre. Tout ce qui lui importe, c'est de positiver et de ne jamais dramatiser.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Paris Match" du 30 janvier 2014
Chantal Ladesou, les morts brutales de sa mère et de son fils : 'C'était atroce'
Publié le 30 janvier 2014 à 19:02
Chantal Ladesou sur scène à Paris, le 12 novembre 2011© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je cherche sur la messagerie la voix de ma mère" : Julien Doré se confie sur sa mère disparue, à laquelle il rend hommage dans son dernier album
15 octobre 2024
Célya, 6 ans, plaquée brutalement au sol : la scène glaçante relatée, comment sa mère a réagi face à son concubin
13 juillet 2024
Les articles similaires
INTERVIEW EXCLU Jean-Luc Delarue aurait eu 60 ans, son père se confie : "Mon fils m'a dit qu'il aurait pu continuer à vivre si..."
24 juin 2024
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
21 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13