Le 19 octobre, la populaire animatrice télé Oprah Winfrey recevra sur le plateau de son émission Where Are They Now ?, diffusée sur sa chaîne OWN, la jeune chanteuse Charice Pempengco. Alors qu'un premier teaser vidéo piquait la curiosité des téléspectateurs puisque la starlette de 22 ans affichait un look résolument masculin, on pouvait entendre la présentatrice demander à la jeune femme si elle envisageait un changement de sexe. La réponse est venue plus vite que prévu...
Six ans après sa première invitation par Oprah Winfrey - alors très impressionnée par cette jeune fille à la voix puissante qui cartonnait sur Youtube -, Charice Pempengco a accordé une interview vérité à la star du petit écran. Spécialiste des questions cash, Oprah a ainsi demandé à la jeune fille, désormais coiffée à la garçonne, tatouages sur les bras et look androgyne, si elle comptait opérer une transition pour devenir un homme. Réponse de la principale intéressée ? "Pas exactement une transition, comme, garçon-garçon. Concrètement, mon âme est masculine, mais je ne vais pas tout changer. J'ai coupé mes cheveux et je porte des vêtements de garçon et tout le reste mais c'est tout, je ne vais pas changer mon corps", a-t-elle répondu avec franchise.
Lors de cette interview, Charice est aussi revenue sur son coming out, elle qui a révélé qu'elle est lesbienne en 2013. "J'ai su quand j'avais 5 ans. J'étais à l'école primaire et j'ai vu cette fille, et je me suis sentie différente. Je ne savais pas ce que c'était mais je savais simplement... c'était spécial. Et quand j'ai eu 10 ans, je me suis dit 'Oh, c'est ça, je suis gay'. J'avais trouvé le mot pour décrire qui j'étais vraiment", a-t-elle confié. Le reste de son interview sera dévoilé dans son intégralité le 19 octobre.
Thomas Montet