C'est une journée importante et chère à leur coeur. Samedi 17 novembre, le prince Albert II de Monaco, sa soeur, la princesse Stéphanie, et son épouse Charlene se sont réunis dans les locaux de la Croix Rouge monégasque pour remettre des sacs de denrées. C'est une mission que le prince - président d'honneur de l'association depuis le décès de la princesse Grace en 1982 - accomplie avec attention et générosité.
C'est en tout simplicité que ces trois membres de la famille princière ont accueilli les familles dans le besoin. C'est un moment de partage, l'occasion de faire le bien autour de soi. Très engagée, Stéphanie ne pouvait manquer ce rendez-vous qui est autant une bonne action qu'un hommage à leur mère, Grace Kelly, qui a su tant donner aux Monégasques. Charlene, ravissante et souriante, était visiblement heureuse de partipcier à cette grande fête du coeur.
Le prince Albert de Monaco a également rejoint au Sporting Club le chef Alain Ducasse qui célèbre en grande pompe les 25 ans de son établissement le Louis XV. Pour cet anniversaire, le chef étoilé a eu l'idée folle de réunir, pour une grande fête des papilles et de la gastronomie, près de 250 chefs. L'idée, faire découvrir des produits, des recettes, un savoir-faire venu de près de 25 pays et de 5 continents. C'est en 1987 qu'Alain Ducasse ouvre, au coeur du palace monégasque L'hôtel de Paris, son restaurant gastronomique le Louis XV. L'établissement obtient une troisième étoile au prestigieux guide Michelin, faisant du palace le premier à obtenir cette formidable distinction. C'est dire, si cet anniversaire méritait d'être célébré.
Ce samedi, Albert et sa soeur Stéphanie ont également donné le coup d'envoi d'une course de charité à laquelle participaient de nombreux enfants.
On retrouvera lundi prochain Charlene et Albert à l'occasion des célébrations de la Fête nationale monégasque.