Charlène Le Mer et Benoit Douady ont été révélés au grand public lors de la saison 11 de Secret Story. Alors que leur couple a été inversé avec un autre, les deux amoureux ont dû cacher leur amour. Une stratégie qui a payé puisque Charlène est allée jusqu'en finale. L'émission a renforcé leur amour et le couple a décidé de fonder une famille. En 2020, Charlène et Benoit ont accueilli leur fils ainé Thyam, puis en 2023, c'est la petite Alba qui a agrandi leur foyer. Des aventures que leurs fans ont pu suivre puisque Charlène a fait partie du casting de Maman & célèbres pendant quelque temps.
Plus amoureux que jamais, les heureux parents ont souhaité s'unir devant Dieu et tous leurs proches. Ce samedi 20 juillet, le couple d'influenceur s'est rendu à l'église pour leur cérémonie de mariage pour se dire "oui", pour le meilleur et pour le pire. Pour cette occasion très particulière, Benoit avait revêtu un costume foncé avec cravate et chemise blanche. Charlène, elle, était vêtue d'une magnifique robe bustier blanche avec une longue traîne de princesse et un voile attaché à ses cheveux lâchés. À la sortie de l'église, les jeunes mariés se sont prêtés au jeu des photos, leurs deux enfants dans les bras. Une belle photo de famille.
Puis tous les invités sont allés sur le lieu de la fête : un château somptueux avec un jardin à la française grandiose - le Château de Vaugrignon dans la vallée de l'Indre. Charlène et Benoit ont rejoint ce cadre exceptionnel dans une voiture de collection pour une seconde cérémonie, laïque cette fois. Les témoins ont fait leur discours dans un cadre bucolique, devant une arche fleurie, avant que le dîner ne commence. Tous les convives ont ensuite dansé et fait la fête jusqu'au bout de la nuit.
Les anciens candidats de Secret Story s'étaient déjà épousés à la mairie il y a un mois et demi, après 10 ans de relation. "10 ans plus tard... on s'est dit OUI", avait écrit Charlène sous un post réunissant les clichés de leur sortie de l'hôtel de ville. "Quelle journée inoubliable pour notre mariage civil entourés de notre famille et de nos amis, merci à vous tous, c'était magique.", avait-elle déclaré. "On se retrouve en juillet pour la suite...", avait-elle conclue. Un rendez-vous à la hauteur de leurs attentes.