Souhaitant être un roi novateur et qui balaye certaines traditions royales un peu trop vieillottes, Charles III s'est accordé une petite folie en cette fin d'année. Lors d'un déjeuner organisé un peu avant les fêtes de Noël à Windsor, le papa du prince Harry a invité une personne ne faisant pas partie de la famille royale à venir déguster la dinde et le pudding préparé pour l'occasion.
S'il a comme toujours convié ses frères et soeurs ainsi que ses nièces et ses neveux mais aussi le vice-amiral Sir Tim Laurence, le duc et de la duchesse d'Édimbourg, Lady Louise Windsor, le duc d'York, la princesse Eugénie et Jack Brooksbank, le roi a également invité une personne ne faisant pas du tout partie de la famille royale : Penelope (ou Penny) Knatchbull, aussi appelée la comtesse Mountbatten de Birmanie.
Âgée de 70 ans, la comtesse a ainsi été aperçue parmi les invités arrivant au château de Windsor selon Hello!. Penny Knatchbull est l'épouse de Norton Knatchbull, 3e comte Mountbatten de Birmanie, qui est le petit-fils de l'oncle du prince Philip, le 1er comte Mountbatten, assassiné par l'IRA en 1979, ce qui fait de lui un petit-cousin du roi Charles.
Pour rappel, la comtesse Mountbatten était une amie proche de la reine Elizabeth et du duc d'Édimbourg.
Elizabeth II et Philip ont d'ailleurs passé leur lune de miel au siège familial du comte Mountbatten, Broadlands, dans le Hampshire, en 1947. De plus selon le tabloïd britannique, Charles et Diana ont également séjourné à Broadlands pour une partie de leur lune de miel en 1981.
En 2016, le roi Charles (prince de Galles à l'époque) avait escorté la fille du comte et de la comtesse Mountbatten, Lady Alexandra Hooper, jusqu'à l'autel le jour de son mariage.
Le roi Charles III a également été le témoin du comte Mountbatten lorsqu'il a épousé Penny Knatchbull à l'abbaye de Romsey en 1979. Très proches, le roi Charles a demandé au comte Mountbatten Norton Knatchbul d'être le parrain de son fils aîné, le prince William.
Régulièrement invitée aux événements royaux, notamment au Royal Windsor Horse Show, Penny partage d'ailleurs la même passion que Charles pour l'équitation.