Depuis le début de son règne sur le trône d'Angleterre, Charles III a rompu avec de nombreuses traditions de la monarchie britannique. Selon les informations dévoilées par le Daily Mail, ce sera une nouvelle fois le cas lors du traditionnel déjeuner de Noël de la famille royale, organisé à Sandringham House du côté de Norfolk. D'ordinaire, la reine consort, Camilla Parker Bowles, quittait les lieux durant l'après-midi, afin de se rendre au dîner de Noël organisé par sa propre famille à Ray Mill, sa maison dans le Wiltshire. Cependant, elle n'aura pas à quitter Sandringham cette année. En effet, la famille de la reine consort fera partie des 40 invités du dîner de Noël de la famille royale britannique. Cela signifie donc que ce repas de Noël sera déplacé de la salle à manger traditionnelle à la salle de bal de Sandringham House. Pour l'instant, aucune liste d'invités n'a été officiellement dressée par le Palais de Buckingham pour cet événement.
Cependant, le Daily Mail a tout de même dévoilé les noms des personnalités qui devraient prendre part à ce repas de Noël. Tom, le fils de Camilla Parker Bowles, ainsi que sa fille Laura, devraient tous les deux être présents cette année avec leurs conjoints respectifs. Les cinq petits-enfants de la reine consort, Lola, Freddy, Eliza et les jumeaux Gus et Louis, devraient également participer à ce repas de Noël. Les proches de Camilla Parker Bowles rejoindront les membres supérieurs de la famille royale britannique, notamment le prince William et Kate Middleton, ainsi que leurs trois enfants : le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Pour sa part, la princesse Anne et son mari Timothy Laurence devraient eux aussi être conviés à cet événement, aux côtés de son fils Peter Phillips, et de ses filles Savannah et Isla. Le couple formé par Zara et Mike Tindall devraient aussi honorer Charles III de sa présence avec ses trois enfants : Mia, Lena et Lucas.
Le prince Edward, duc d'Édimbourg, et son épouse Sophie devraient également être présents à la table du roi d'Angleterre pour Noël avec leurs enfants : Lady Louise Windsor et James, comte de Wessex. Le prince Andrew et son ex-épouse, Sarah Ferguson, seront également conviés à cet événement, tout comme les princesses Béatrice et Eugénie. Ces dernières devraient venir accompagnées de leurs maris respectifs, Edoardo Mapelli Mozzi et Jack Brooksbank, mais aussi de leurs enfants : Christopher, Sienna, August et Ernest. En revanche, le prince Harry et Meghan Markle ne devraient pas être présents au repas de Noël de la famille royale britannique.