Le redoutable tueur en série californien Charles Manson, surnommé "le gourou psychopathe", continuait de faire parler de lui il y a quelques mois alors qu'il passait sa quarantième année derrière les barreaux, quand un policier californien, Paul Ostie, retrouvait des ossements humains dans le ranch du tueur, ce qui rallongeait la liste des meurtres pour lesquels il avait déjà été jugé et condamné.
Mais le terrible commanditaire de l'assassinat de Sharon Tate (à l'époque où elle était mariée et portait l'enfant de Roman Polanski) refait l'actualité aujourd'hui, puisque le casting de son biopic vient d'être révélé. Intitulé The Family, le film actuellement en préproduction suivra les horribles méfaits du tueur qui sera incarné par... Ryan Kwanten.
Le comédien américain de 34 ans, célèbre pour son rôle de Jason Stackhouse dans l'excellente série True Blood (dans laquelle il joue le frère sexy de la sexy Sookie) vient en effet de décrocher la timbale, et s'avère être un excellent choix quand on remarque la ressemblance physique entre les deux.
Pour rappel, le 9 août 1969, quatre adeptes de Charles Manson (qu'il maintenait sous sa coupe grâce à son charisme et l'utilisation de drogues hallucinatoires) avaient sauvagement assassiné Sharon Tate (Le Bal des vampires), ainsi que quatre de ses amis. La jeune actrice de 26 ans venait d'épouser le cinéaste Roman Polanski. Elle était enceinte de 8 mois et demi.
Charles Manson, aujourd'hui âgé de 75 ans, a été condamné en 1971 à la peine de mort pour six meurtres, avant que l'Etat de Californie n'abolisse la peine capitale en 1972 et que sa sentence soit convertie en prison à perpétuité.
Nous ne manquerons pas de revenir sur ce projet cinématographique qui s'annonce fascinant...
Adam Ikx