Charlie Bruneau est à retrouver ce soir sur France 3 dans deux épisodes inédits de Crimes parfaits. L'occasion de se pencher sur le couple qu'elle forme avec le réalisateur Jean-Baptiste Pouilloux. Un homme discret, avec qui elle a déjà collaboré sur quelques épisodes de la mini-série En Famille, dans laquelle elle incarne la pétillante Roxane, une mère qui se retrouve à un moment donné célibataire. Un statut qui ne fait donc pas partie de son quotidien en dehors des plateaux de tournage.
Les deux tourtereaux filent le parfait amour depuis plusieurs années, et s'étaient même dits "oui" pour la vie, le 22 août 2020 au coeur du Château Saint-Victor-la-Coste, dans le sud de l'Hexagone. Quelques mois plus tôt, ils devenaient parents ensemble d'un enfant qui a pointé le bout de son nez en pleine pandémie de la Covid-19. "Paradoxalement, le confinement a été magique. J'ai pu me consacrer à cette fin de grossesse puis à cette naissance. Or, quand on s'occupe d'un nourrisson, le temps est comme distendu", confiait-elle au journal La Provence le 27 juillet de cette même année.
Quand bon lui semble, Charlie Bruneau n'hésite pas à mettre son couple sur le devant de la scène, sur son compte Instagram. Mais cela reste occasionnel, les deux amoureux mettant un point d'honneur à préserver leur vie privée.
Une discrétion que Jean-Baptiste Pouilloux met toutefois de côté lorsqu'il travaille, lui qui a déjà beaucoup oeuvré pour le cinéma français, étant notamment l'assistant réalisateur de plusieurs gros succès cinématographiques comme Fanfan la tulipe, Le Transporteur, OSS 117 : le Caire, nid d'espions, Neuilly sa mère, Jimmy Rivière ou encore Les frères Sisters. Il a également assisté le grand Jacques Audiard sur Dheepan, film dans lequel il était aussi à l'écran, en tant que juriste de foyer.
Une belle carrière, qui doit sans doute impressionner sa dulcinée. Cette dernière semble épanouie à ses côtés, elle qui, dans le magazine Ici Paris en 2019, donnait sa vision du couple. "J'ai une haute estime de la loyauté et de la fidélité au sens large du terme. C'est un des piliers dans chacune de mes relations amoureuses", avait-elle déclaré, alors qu'elle profitait également de cet entretien pour annoncer ses fiançailles avec son prince charmant.