Chaz Bono, 42 ans, est le fils des chanteurs Cher et Sonny Bono, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Chaz est né(e) fille et se prénommait Chastity. Transsexuelle, la fille de la star s'est lancée dans une transformation pour que son corps corresponde enfin à son identité. Après avoir été opérée, Chastity est officiellement devenue un homme au yeux de la loi, en mai 2010.
Courageux, Chaz a décidé de raconter cette douloureuse et formidable aventure pour devenir soi dans un documentaire intitulé Becoming Chaz, "Devenir Chaz". Le film sera diffusé au mois de mai sur la nouvelle chaîne du câble OWN, lancée par Oprah Winfrey. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée.
On y découvre Chaz dans un combat de longue haleine. Il donne corps aux transsexuels en dévoilant ses cicatrices salvatrices. Il offre un témoignage tout à fait particulier car, étant l'enfant de stars, il a été scruté plus que toute autre. Cher se confie également et se souvient de la petite fille qu'était Chaz, un vrai garçon manqué, parlant de sa difficulté aujourd'hui de l'appeler son fils.
Ce témoignage fait en effet écho à cette belle interview de Cher dans Le Matin suisse en décembre dernier : "J'ai encore du mal à réaliser que ma fille est devenue un homme. C'est donc encore difficile pour moi de l'appeler mon fils. Elle est adorable avec moi et ne m'a jamais fait une scène parce que je disais "elle" au lieu de "lui". Et je passe mon temps à me tromper en l'appelant ma fille, c'est terrible."
Surtout, on retrouve dans ce documentaire Jennifer Elia, la petite amie de Chaz depuis 5 ans. Cette dernière l'a accompagné dans toutes les étapes de cette transformation et désormais, le couple est fiancé et va pouvoir se marier légalement.
On croise les doigts pour qu'une chaîne française diffuse ce programme.