Après sept ans d'absence au cinéma, Cher fait son grand retour sur grand écran dans Burlesque aux côtés de Christina Aguilera. Alors qu'il fera son arrivée dans les salles françaises mercredi 22 décembre, le film a engrangé plus de 35 millions de dollars en quatre semaines d'exploitation aux Etats-Unis.
Au cours d'une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, Cher revient sur la récente opération de Chastity Bono, sa fille qui a décidé de se faire opérer pour changer de sexe, et qui est aujourd'hui un homme aux yeux de la loi depuis le mois de mai.
"J'ai encore du mal à réaliser que ma fille est devenue un homme. C'est donc encore difficile pour moi de l'appeler mon fils. Elle est adorable avec moi et ne m'a jamais fait une scène parce que je disais "elle" au lieu de "lui". Et je passe mon temps à me tromper en l'appelant ma fille, c'est terrible", culpabilise Cher, qui fait, malgré tout, preuve de beaucoup de tolérance et d'amour à l'endroit de sa progéniture.
"Quand vous êtes une maman artiste, vous êtes constamment sur les routes et c'est dur pour vos enfants. Je me souviens lorsque Chastity était enfant. Je l'avais accompagnée durant une journée avec le reste de sa classe dans une visite au centre-ville de Los Angeles. Nous étions toutes les deux en train de passer un bon moment entre mère et fille puis des gens ont commencé à m'approcher pour des autographes. Chastity le prenait vraiment mal et ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas avoir sa mère juste pour elle", poursuit la star qui soufflera ses 65 ans en mai prochain.
"Je pense qu'il a fallu davantage de courage à Chastity qu'à moi. Je suis sa mère. Mon rôle est de soutenir mes enfants quelles que soient les épreuves qu'ils traversent. Chastity n'a pas eu un seul moment de paix de toute son existence. J'espère vraiment qu'elle... pardon qu'il va trouver à présent l'harmonie", ajoute la chanteuse et actrice.
Son seul regret dans l'éducation de ses enfants : ne pas avoir été la mère qu'elle aurait voulu être...
Et l'harmonie, pour Chaz Bono, passera par un nouveau pas franchi dans sa vie d'homme : son mariage avec sa fiancée, Jennifer Elia.
JO