Dans deux jours, Chiara Mastroianni sera présente à la 76ème édition du Festival de Cannes et endossera ce statut prestigieux pour la toute première fois ! Bien qu'en proie à "un trac immense", la fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni se dit aussi "ravie" et très impatiente. Interrogée par le Journal du Dimanche, elle est revenue sur l'un de ses souvenirs les plus marquants et il n'est pas très positif...
Strass, paillettes, lumières, applaudissements... le Festival de Cannes est un événement synonyme de luxe et de bonheur. Pourtant, certaines actrices qui y ont déjà participé ont connu des moments beaucoup moins drôles, à l'image de Sophie Marceau qui avait malencontreusement laissé échapper l'un de ses seins en 2005 ou encore Bella Hadid qui a montré sa petite culotte à deux reprises, en 2016 et en 2017. Concernant Chiara Mastroianni, son souvenir est tout autre... "C'était la clôture du Festival 2011. Après m'être bien pomponnée comme il faut, j'ai oublié mon sac dans la salle de bains. En me précipitant pour le récupérer, je me suis pris le chambranle de la porte en pleine tête !", explique-t-elle à nos confrères. Une mésaventure, certes drôle, qui a pourtant laissé une marque indélébile pendant plusieurs heures...
Contrainte de tout de même se rendre sur le tapis rouge, celle qui a eu une fille, Anna (20 ans), avec Benjamin Biolay, a donc terminé la cérémonie en beauté. "J'ai donc fait la montée des marches avec un oeuf de pigeon...", a-t-elle conclu en riant.
Mais le pire reste probablement cette fameuse fois où elle a été victime d'un énorme trou de mémoire sur scène. "Il y a aussi eu une année où j'étais remettante d'un prix. On m'avait écrit un speech et j'ai eu un gros blanc, un bug. Il paraît qu'il y a eu un plan à l'écran sur ma mère qui n'en revenait pas !", a-t-elle raconté pour conclure.
A noter que sa mère, Catherine Deneuve est justement sur l'affiche de cette 76ème édition du Festival. "Qu'on soit toutes les deux impliquées cette année est un pur hasard, je crois... En tout cas, elle m'a dit qu'elle était contente que j'assure la cérémonie", a confié Chiara Mastroianni.
Espérons qu'elle ne gardera que des bons souvenirs de son rôle de maîtresse de cérémonie la semaine prochaine !