Triste nouvelle pour l'acteur américain Chris Noth. L'ancien interprète de Mr. Big dans la série culte Sex and the City a perdu sa maman Jeanne Parr, emportée lundi 23 mai 2016 à l'âge de 92 ans.
Comme le rappelle le magazine People, Jeanne Parr avait elle aussi connu la gloire à la télévision, entamant sa carrière de journaliste dans une antenne locale du Wisconsin avant d'être repérée par un producteur de la puissante chaîne CBS. Engagée pour présenter la météo à New York dans l'émission Jim Jensen Show, elle deviendra rapidement correspondante à plein temps - elle sera la première femme à ce poste sur la chaîne. Jeanne Parr passera toutes les années 1960 à faire de l'information, couvrant aussi bien la politique que les faits divers. Ce n'est qu'en 1978 que CBS lui accorde sa propre émission, The Jeanne Parr Show.
La maman de Chris Noth, qui avait aussi donné naissance à deux autres fils, Charles et Michael, s'était également illustrée dans la production de documentaires ainsi que du côté des librairies avec la publication du livre The Superwives, parlant des épouses des grands athlètes.
Thomas Montet