Séparés depuis août 2017 et officiellement divorcés depuis le mois de décembre suivant, Chris Pratt et Anna Farris se sont tout deux exprimés sur leur récente séparation par médias interposés. En pleine promotion du nouveau film Jurassic World: Fallen Kingdom (sortie prévue le 8 juin 2018), l'acteur de 38 ans s'est brièvement confié lors d'une interview publiée par Entertainment Weekly ce 18 avril.
Le comédien avoue avoir connu une fin de tournage difficile pour Jurassic World 2 puisqu'il venait de se séparer de sa compagne après huit ans de mariage et un fils de 5 ans, Jack. "Le divorce craint, confie-t-il. Mais au bout du compte, nous avons un enfant merveilleux qui a deux parents qui l'aiment énormément. Nous essayons de trouver un moyen de gérer cette situation tout en restant amis et gentils l'un envers l'autre. Ce n'est pas idéal, mais je pense que nous allons tout les deux mieux."
"Ce n'est pas évident lorsqu'on est constamment observé"
Il n'aura fallu que peu de temps pour qu'Anna Faris s'exprime à son tour sur sa vie privée, lors d'une interview radio donnée le 19 avril 2018 à la station SiriusXM Hits 1. La jeune femme se dit en effet "complètement" d'accord avec les propos qu'a tenus son ex-mari. "Nous avons une bonne relation. Vraiment. Et ce sera toujours le cas (...), a-t-elle déclaré. Et oui, il est toujours difficile d'envisager son avenir d'une seule façon, mais je pense qu'il y a beaucoup d'amour. Il y a tellement de choses imprévisibles. Je pense qu'il y a une leçon a en tirer pour ce qui est de garder ses relations un peu plus privées. J'estime être une personne plutôt ouverte mais je ne sais pas. Ce n'est pas évident lorsqu'on est constamment observé."
Venue pour la promotion de son nouveau film, Overboard, l'actrice de Scary Movie y aurait d'ailleurs rencontré son nouveau compagnon, Michael Barrett, directeur de la photographie. Tout deux ont été aperçus ensemble à plusieurs reprises. De son côté, après quelques rumeurs le disant en couple avec l'actrice Olivia Munn, Chris Pratt profite de son fils entre deux conférences de presse et voyages de promotion pour Jurassic World. C'est particulièrement complices que Jack Pratt et son acteur de père ont été vus à la sortie d'un cinéma à Los Angeles il y a quelques jours.