Christian Quesada, ex-"maître de midi" des 12 Coups de midi sur TF1, a tenu parole. Deux mois après son élimination du jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann, celui qui a gagné plus de 800 000 euros s'est envolé pour le Japon avec une amie, Priscilla, qui a toujours été là pour lui quand il était totalement désargenté.
C'est par le biais de son compte Twitter personnel que Christian a envoyé une carte postale à ceux qui le suivent en publiant mercredi 15 mars un cliché en compagnie d'un samouraï. "Coucou du Japon", a-t-il simplement indiqué en légende de sa photo. "Bon séjour, profitez bien !", "Bonnes vacances Christian !", "Vous le méritez", pouvait-on d'ailleurs lire dès les premières réactions à la publication.
Récemment interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs.fr, Christian avait expliqué à propos de ce voyage imminent : "C'est une belle histoire qui est à la base de ce projet. Il y a cinq ans, je travaillais pour une plateforme téléphonique d'opposition de cartes bancaires. C'était un boulot alimentaire qui n'avait rien à voir avec mon domaine. Là, j'ai noué une solide amitié avec Priscilla, l'une de mes collègues. Elle est passionnée par le Japon. Un jour, je lui ai dit que si je gagnais à l'Euro Millions, je l'y emmènerais. C'est une des rares personnes qui ont toujours été présentes pour moi dans mes années de galère. Du coup, avec mes gains aux 12 Coups de midi, je l'invite au Japon !"
Un renvoi d'ascenseur qui lui tenait vraiment à coeur...