Si rien ne va à l'UMP, tout va bien chez Christian Estrosi... Vendredi, le maire de Nice avait en effet le privilège et le bonheur de marier... sa fille ! À 28 ans, Laetitia Estrosi est en effet devenue ce week-end madame Martin Schramm (29 ans), qu'elle a épousé devant de nombreux convives, comme le rapporte Nice-Matin. Et bien sûr, sous le regard ému de ses parents, Christian et Dominique, adjointe de son papa à la mairie de Nice.
"C'est un des moments les plus importants de leur vie." Christian Estrosi avait bien du mal à masquer ses émotions après ce mariage et on comprend pourquoi. Pour la première fois, le maire de Nice mariait l'une de ses filles, l'aînée, Laetitia, la soeur de Laura (née en 1988). "J'ai l'habitude des mariages. Mais là, c'est une situation unique, que je n'ai jamais vécue, jamais connue... Et que je suis en train de découvrir...", a confié l'édile UMP à Nice-Matin. "Pour un père, marier sa fille, la donner à un garçon... c'est compliqué !", a ensuite avoué le maire, élu en 2008, dans une salle des fresques pleine à craquer.
Une émotion que Christian Estrosi (59 ans) a pu partager avec son épouse Dominique Estrosi-Sassone. "Laetitia, mais aussi Laura, vous êtes ma raison d'être, de vivre, ma foi...", a déclaré l'adjointe mais surtout maman émue. Les nouveaux époux, Laetitia, cadre dans la finance, et Martin, interne en chirurgie orthopédique et fils du regretté professeur Pierre Schramm, se sont mariés religieusement le lendemain matin à l'église du Gesù à Nice. Nul doute que désormais, Christian Estrosi espère que Laura suivra les pas de Laetitia...