Jeudi 12 janvier, Christian a bien failli céder sa place de grand champion des 12 Coups de midi (TF1). La faute à Emmanuel, un jeune diplômé d'école de commerce de 26 ans, qui lui a donné du fil à retordre lors du "Coup fatal". Fort heureusement, le candidat a réussi à se ressaisir et ainsi remporter la manche. Il est donc reparti de l'émission avec 809 292 euros... et une belle frayeur ! Ainsi était-il de retour dans l'émission du vendredi 13 janvier. Et cette fois, Christian a excellé et a remporté 100 euros en plus pour sa 192e participation. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. En effet, le règne du champion s'est terminé ce samedi 14 janvier, au grand regret de Jean-Luc Reichmann, du candidat et du public.
Dès les deux premières questions du "Coup d'envoi", qui portaient sur les Pays-Bas et le Président tanzanien, Christian a fait des erreurs et est ainsi passé au rouge. Il a donc mis son destin entre les mains de Johann, un informaticien et DJ. Tous deux se sont affrontés lors d'un duel sur la question suivante : "Quel produit est-il interdit d'acheter à distance en France ?" Ils avaient le choix entre des médicaments, des cigarettes, des parfums ou de l'alcool. Tous deux ont répondu "médicaments", alors qu'il s'agissait des cigarettes. Christian a donc poursuivi l'aventure de justesse avec Claire et Nathan et a éliminé Johann.
Si le candidat qui a trouvé l'amour grâce aux 12 Coups de midi a aisément répondu à toutes les questions de la manche suivante, il n'a pas réussi à battre sa dernière adversaire Claire lors du "Coup Fatal" et a dû céder sa place. La question qui lui a été fatale ? "Quel chanteur de rock américain a été l'époux de Dita Von Teese de 2005 à 2007 ?"
Sous le choc et très ému, Christian a pris le temps de faire une belle déclaration avant de quitter le plateau. "Je vais avoir du mal à trouver les mots pour dire à quel point ce bouleversement a été énorme (...). Je pense qu'il me faudra du temps pour trouver la formulation pour un simple merci", a-t-il déclaré avant de remercier Jean-Luc Reichmann, les équipes de l'émission, ainsi que ses proches et le public pour son indéfectible soutien.
A noter que Christian, qui était imbattable depuis le 4 juillet dernier, n'a pu atteindre son objectif : remporter 1 million d'euros. Il est tout de même reparti avec une belle somme : 802 392 euros.
En novembre dernier, l'animateur Jean-Luc Reichmann avait évoqué cette élimination au cours d'une interview pour TV Mag. "La vraie question est : est-ce qu'il va être battu ? Ou va-t-il arrêter tout seul ? Lui, son objectif, c'est un million d'euros (...). Il veut être le plus fort de tous les temps. De toute manière, tout règne a une fin. Est-ce qu'elle sera cette année, l'année prochaine, ou l'année d'après ? On n'en sait rien ! Quoi qu'il arrive Christian va rester dans les annales de notre émission. C'est le plus grand maître de midi de tous les temps", expliquait-il. Hier soir, il a également révélé à ses abonnés que Christian serait éliminé aujourd'hui et lui a fait un bel hommage.