Quelle star, ce Christian Quesada... Avec 809 392 euros de gains, le plus grand Maître des 12 Coups de midi est devenu une superstar. La preuve, son autobiographie est un tel succès que des producteurs se disputent les droits pour l'adapter au cinéma.
En trois mois, son ouvrage Le Maître de midi (édition des Arènes) s'est vendu à 50 000 exemplaires. Un beau succès qui a donc donné des idées. Le livre du grand joueur qui traite de son sombre passé marqué par la drogue, l'alcool et sa période SDF intéresse plusieurs producteurs. Comme l'indique le Journal du dimanche, ils sont même quatre à se disputer actuellement les droits de la vie de Christian.
Une nouvelle qui devrait plaire au père de famille, lequel vivait grâce au RSA avant sa participation au célèbre jeu de TF1. En novembre dernier, il avait confié à TVMAG que des maisons de production étaient déjà en négociations avec sa maison d'édition. "Ça ne m'étonne pas car plusieurs personnes qui ont lu mon livre m'ont dit qu'elles avaient l'impression de voir un film se dérouler", avait-il ajouté.
Et quand Christian Quesada a été questionné sur l'identité de l'acteur qu'il aimerait voir jouer son rôle, il a répondu : "J'ai entendu des noms comme François Cluzet et Daniel Auteuil, qui sont d'énormes pointures, alors pourquoi pas."
Affaire à suivre...