Le monde merveilleux de Disney, c'est une affaire de famille. D'autant plus quand on s'appelle Christina Aguilera est que l'on a, entre autres, participé au succès de Mulan en 1998. Si, en France, c'est Valérie Karsenti – Scènes de ménages – qui campait la jeune guerrière, dans la version originale, il était possible d'entendre chanter l'interprète de Genie in a Bottle en fin de générique. À l'image de Selena Gomez qui a chanté Cruella Devil ou de Phil Collins qui donnait de la voix dans la bande originale de Tarzan, Christina Aguilera s'était attaquée au cultissime titre Reflection. Un petit détail de sa discographie qu'elle vient de partager avec sa fille.
Elle n'était encore qu'une jeune adolescente à l'époque où le single est sorti dans les bacs. À désormais 39 ans, Christina Aguilera passe le flambeau à ses enfants : Max Liron – 12 ans – fruit de ses amours avec Jordan Bratman et Summer Rain – 5 ans – qu'elle a eue avec Matthew Rutler. Le 30 janvier 2020, c'est donc en famille que la chanteuse s'est rendue au parc Disneyland pour faire les présentations entre sa petite fille et une jeune femme déguisée en Mulan. "Vingt ans plus tard, écrit-elle sur Instagram. Ce film et sa musique sont toujours aussi spéciaux pour nous."
Christina Aguilera n'aura d'ailleurs pas besoin de ressortir ses VHS du placard pour montrer le film à ses enfants. Le 25 mars 2020, les studios Disney délivreront – en France – la version live action de Mulan, starring Liu Yifei, Gong Li ou encore Jet Li dans le rôle de l'empereur de Chine. Le thème principal du film, en revanche, ne s'est pas fait avec une star de la chanson puisqu'elle semble, pour l'heure, n'être qu'instrumentale. Pour en savoir plus, ne reste qu'à se rendre en salle le jour J. N'est-ce pas, Christina ?