Après une petite saison de pause, Christina Aguilera est sur le point de reprendre le fauteuil de coach qu'elle avait laissé à Shakira dans la version américaine de The Voice afin de se dédier entièrement à la promotion de son septième album studio, Lotus.
En effet, après trois premières saisons de bons et loyaux services sur NBC, la star de la pop rendue célèbre par le hit Genie in a Bottle avait souhaité prendre un peu de recul pour se consacrer à sa carrière - quelque peu au ralenti - et pour tenter d'affoler de nouveau les charts mondiaux, notamment avec le single Your Body. Ainsi, c'est la Colombienne Shakira qui a hérité du fauteuil de la star le temps de la quatrième saison.
Aujourd'hui, selon Deadline.com, la chaîne américaine souhaite donc revenir aux fondamentaux et c'est tout naturellement que Christina Aguilera retrouvera son célèbre fauteuil rouge dans The Voice 5. Un producteur du show indique à ce sujet : "Leur métier, c'est d'être des superstars de la musique, d'enregistrer des disques et de chanter sur scène, donc nous avons énormément de chance qu'ils prennent le temps de participer à l'émission. Et c'est aussi une partie du problème. On ne pourra jamais garder les quatre, donc nous en avons six désormais [Usher a aussi rejoint le casting lors de la saison 4, NDLR]. Dans un an, on en aura peut-être huit."
En attendant de savoir si Usher gardera sa place ou si Cee Lo Green souhaitera également faire son grand retour dans le programme musical aux côtés d'Adam Levine et de Blake Shelton, une chose est sûre, la jolie Shakira - qui a permis à The Voice 4 d'enregistrer d'excellentes audiences - aura un peu plus de temps à accorder à son fils Milan (5 mois), fruit de ses amours avec Gérard Piqué.