Outre-Atlantique, les télé-crochets se suivent à une cadence folle. Prenez The Voice par exemple : lancé en avril 2011, le programme vient d'entamer sa troisième saison sur NBC et la chaîne communique déjà sur la quatrième. Car de gros changements il y aura dans cette quatrième édition : Shakira et Usher prendront la place des coachs Christina Aguilera et Cee Lo Green.
Coach depuis le début de l'aventure, Christina Aguilera a obtenu avec The Voice de redorer un blason terni par l'échec commercial et artistique de son album Bionic. La rivale de Britney Spears (qui officie en ce moment même dans X Factor) s'apprête à sortir un nouvel album, intitulé Lotus, le 13 novembre. Elle ne reviendra dont pas pour la quatrième saison de The Voice. Autre départ, celui de Cee Lo Green qui aimerait travailler sur un nouvel album et un projet de comédie inspirée de sa vie. Blake Shelton et Adam Levine conservent leurs fauteuils.
Dans un communiqué de presse, le président de la chaîne NBC confirme leur remplacement par Shakira et Usher : "Nous sommes enthousiastes à l'idée d'accueillir Usher et Shakira dans The Voice, a déclaré Robert Greenblatt. L'arrivée de ces icônes de la pop music s'inscrit dans la tradition de l'émission établie par Christina, Cee Lo, Adam et Blake. Assurer deux saisons d'affilée [la deuxième et la troisième qui vient de débuter, NDLR] demande un temps incroyable et nous sommes heureux de pouvoir faciliter les engagements de Christina et Cee Lo." C'est là toute la subtilité de la chose, Cee Lo comme Christina ont bien l'intention de revenir dès la saison 5 : "En faisant de la musique durant ce break, je serai capable de revenir et de pouvoir offrir encore plus à mon équipe dans The Voice", a prévenu Aguilera dans un communiqué. Cee Lo Green pour sa part remercie la chaîne "Merci NBC de soutenir ma décision de prendre ce break le temps de la saison 4. Une saison que je regarderai avant de revenir pour la cinquième."
Un break avec la garantie de revenir en saison 5, c'est aussi le moyen de s'assurer un confortable revenu en cas d'échec de leurs projets personnels. Pour l'heure, le single Your Body de Christina Aguilera n'a pas encore fait ses preuves...