Grâce aux réseaux sociaux, même les stars les plus discrètes peuvent communiquer directement avec leurs fans. Christina Applegate a annoncé aux siens une triste nouvelle. L'actrice guérie d'un cancer souffre d'une nouvelle maladie...
C'est sur Twitter que Christina Applegate a fait cette révélation. L'ex-héroïne des séries Samantha qui ? et Mariée, deux enfants est suivie par plus d'un million d'abonnés, qui se sont mobilisés pour lui adresser des messages de soutien.
"Salut les amis. Il y a quelques mois, on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques. C'est une drôle d'expérience. Mais j'ai été soutenue par des gens qui ont également cette maladie, commence Christina Applegate. C'est une traversée difficile. Mais comme nous le savons tous, elle continue. À moins qu'un c***ard fasse barrage. Comme un de mes amis atteint de sclérose en plaques le dit, 'on se réveille et on fait ce qui est indiqué'. Et c'est ce que je fais. Donc maintenant que je vis ça, je demande un peu d'intimité. Merci, bisous".
Avant cette sclérose en plaques, Christina Applegate s'est battue contre le cancer du sein. La maladie lui a été diagnostiquée en 2008. La star de la série Dead To Me s'en était débarrassée la même année, après avoir subi une double mastectomie.
Toujours concernant sa santé, Christina Applegate s'est fait retirer ses ovaires en 2017. Le choix de l'actrice mariée à Martyn LeNoble et maman d'une fille prénommée Sadie (10 ans) a été motivée le gène BRCA, responsable du cancer héréditaire du sein et des ovaires, dont elle est porteuse.
"Ma cousine est décédée d'un cancer des ovaires en 2008. Je pouvais éviter ça. C'est comme ça que j'ai décidé de prendre le contrôle. C'est un soulagement. C'est quelque chose dont je n'ai pas à me soucier. Maintenant, espérons que je ne me ferai pas renverser par un bus", avait précisé Christina au site Today.