En pleine promotion de son nouvel album, Christine and the Queens fait la couverture du nouveau numéro de Grazia publié ce 21 septembre 2018. L'occasion pour la chanteuse d'accorder une longue interview lors de laquelle elle évoque sans détour son (non) désir de maternité.
À tout juste 30 ans, l'interprète se retrouve interrogée sur son envie d'avoir des enfants. Une question à laquelle elle répond en toute honnêteté : "Je réponds gaiement que je ne veux pas du tout être maman ou que l'on verra au moment opportun." Une franchise dont elle fait tout autant preuve lorsqu'il s'agit d'évoquer le passage à une nouvelle dizaine.
"Je suis bien contente d'arriver à la trentaine et le serai à la quarantaine. J'ai envie d'être un 'silver fox', évoquant ainsi les femmes portant fièrement leurs cheveux blancs. Ça va être un vrai défi aussi, de vieillir dans l'espace public. Ce sera inévitablement un problème ou une question en tant que femme et ça va être génial : je vais rester là, ils vont être obligés de me regarder, vieillir sous leurs yeux."
Pour celle qui se fait désormais appeler Chris, toute future comparaison avec un certain Serge Gainsbourg est d'ailleurs la bienvenue : "Je resterai dans des coins de bars avec des clopes et tout. Ce sera Gainsbarre version Chris." Nous voilà prévenus.