Mardi 16 mai à 23h15, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel recevra une nouvelle invitée sur France 3. Après avoir recueilli les confidences de Mimie Mathy la semaine dernière, l'animateur de RTL Soir et d'On refait le monde sur RTL interrogera cette fois Christine Angot sur son divan rouge !
Comme le montrent les premiers extraits de l'émission à venir publiés sur les réseaux sociaux, Christine Angot (58 ans) a abordé des sujets très intimes durant cet entretien. Que ce soit à propos de l'inceste dont elle a été victime ou, de façon plus légère, de sa vocation d'écrivain, l'auteure de Rendez-vous (prix de Flore, 2006) s'est confiée comme rarement à la télévision. Certains de ses proches, dont Philippe Besson et Richard Brunel, ont eux aussi pris la parole.
Par exemple, concernant l'inceste qu'elle a subi à l'adolescence, Christine Angot a commenté sans tabou et avec force : "La question de l'inceste, il faut être bien clair, ce n'est pas partageable. Voilà. Donc quand ça arrive, et bien tant pis ! Vous savez, il y a des choses qui sont des tuiles, des accidents. Il vaudrait mieux se rendre compte que ce n'est pas grave de tomber dans un trou. (...) Je ne dis pas que je n'ai pas souffert de ça. C'était une très grande souffrance. Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de réparation. Je dis aussi qu'on peut souffrir. Si on ne veut pas souffrir, alors suicidons-nous tout de suite. Mais on peut tout à fait vivre en ayant perdu son honneur. Est-ce qu'on en meurt ? Non."
Pour rappel, au cours de cette saison du Divan, le papa de Mila (5 ans) et Lily (3 ans) recevra encore de grands noms de la scène, des médias, de la politique et du sport français tels que Luc Besson, Teddy Riner ou encore Bernard Kouchner.
Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, ce sera mardi 16 mai à 23h15 sur France 3 !