Alors que les Français tentent de s'adapter au couvre-feu décrété depuis le 17 octobre 2020 par Emmanuel Macron, ceux-ci seraient-ils sur le point de subir un nouveau reconfinement total comme en mars dernier au début de l'épidémie de coronavirus ? Très préoccupée, Christine Kelly a partagé sur les réseaux sociaux ses craintes d'être à nouveau confinée. Inquiète, la journaliste de l'émission Face à l'info sur Cnews révèle que plusieurs grandes entreprises auraient reçu, il y a quelques semaines, des mails alertant d'un second reconfinement à la fin du mois d'octobre.
Le couvre feu n'est il qu'un prélude...?
Sur Twitter, elle écrit le 17 octobre 2020 : "Pourquoi, afin de se préparer, des mails internes des grandes entreprises annoncent un confinement au 26 octobre ? Préparation ? Le couvre feu n'est il qu'un prélude...?" Quelques heures plus tard, l'ancienne membre du CSA a reposté plusieurs tweets de salariés ayant reçu les mêmes informations dont une abonnée qui écrit : "J'ai aussi reçu cette information ! #Reconfinement prévu fin octobre". Alors, les Français doivent-ils réellement se préparer à un nouveau confinement ?
Née en 1969 en Guadeloupe, Christine Kelly a commencé sa carrière en tant qu'animatrice sur la chaîne Archipel 4. Dans les années 1990, elle devient journaliste en France et travaille pour les chaînes France 3 régions, RFO, Chérie FM, La Chaîne météo, le quotidien Sud Ouest puis LCI en 2000. Avec ce poste, elle était ainsi devenue la première présentatrice noire en métropole. Quelques années plus tard, elle intègre le CSA puis par la suite devient chroniqueuse pour Cyril Hanouna dans l'émission télévisée Touche pas à mon poste !
Claire Ageef