Christophe Beaugrand a toujours rêvé de devenir papa. Un beau projet également partagé par son époux Ghislain Gerin. Après s'être intéressés à l'adoption, les tourtereaux ont finalement décidé de se diriger vers la Gestation Pour Autrui (GPA) pour concrétiser leur désir de paternité. Le couple s'est tourné vers les Etats-Unis, pays qui contrairement à la France l'autorise sur son sol. Les principaux intéressés ont aussi été sensibles quant à "l'accompagnement juridique, médical, psychologique" existant en Outre-Atlantique, comme l'a notifié Terra Femina.
Après avoir bénéficié d'un premier don d'ovocytes, Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin ont alors eu la chance de croiser la route de Whitney Moyer, une mère de famille qui a accepté de porter leur fils Valentin né en 2019 au Nevada. Une rencontre qui a sonné comme une évidence pour ces derniers. Bien des années après la naissance de leur petite merveille, Christophe Beaugrand et sa moitié sont toujours en contact avec la jeune femme et son mari Jacob, pour leur plus grand bonheur. En juin 2023, l'animateur et Ghislain Gerin les ont même conviés à Paris pour passer à leurs côtés une semaine de rêve. Un voyage désiré bien avant la pandémie de Covid-19. Mais en raison des mesures sanitaires des deux nations, les grandes retrouvailles ont dû être reportées à leur grand dam.
Mais que cela ne tienne ! Après avoir pris leur mal en patience, Christophe Beaugrand et son mari ainsi que leur petit Valentin, qui a bien grandi depuis, ont pu pleinement profiter de leurs convives américains. Visiblement, la bonne humeur était au rendez-vous. Amoureux de la capitale française, l'animateur leur a montrés les endroits les plus emblématiques de la ville. A l'instar de la Tour Eiffel (passage obligé), le musée du Louvre, le Sacré-Coeur situé à Montmartre. De plus, ils ont aussi pu faire une halte dans les Yvelines pour visiter le château de Versailles et ses sublimes jardins.
Outre les balades idylliques en bord de Seine, nul doute que Whitney Moyer et son chéri ont aussi dégusté des mets d'exception qui font la fierté de tout l'Hexagone. D'innombrables beaux souvenirs qu'ils ne sont pas près d'oublier. Via son ouvrage Fils à Papa(s) dévoilé en 2021, Christophe Beaugrand avait joué la carte de la transparence sur les "questions éthiques et intimes" concernant son parcours semé d'embûches pour pouponner. Un livre riche en confidences qui met aussi à l'honneur ses joies et ses angoisses, mais également ses désillusions face au monde administratif. Une mise à nu avec la volonté de faire évoluer les mentalités.