Biographie
- Naissance : 2 janvier 1977, Massy
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Animateur toujours souriant et chaleureux, Christophe Beaugrand s'est construit une place dans l'animation télé, sans jamais renier ses combats. Au nombre desquels celui qu'il a mené pour devenir papa avec son compagnon Ghislain, un désir concrétisé en 2020 par la naissance, par mère porteuse aux Etats-Unis, d'un petit Valentin.
Christophe Beaugrand naît à Massy, dans l'Essonne, le 2 janvier 1977. Très jeune, il est confronté au monde de la télévision en assistant, à 6 ans, au tournage d'une émission pour enfants. Sa vocation est née. Il commence par faire des chroniques télé dans un magazine pour enfants, puis obtient un bac littéraire. Tout en suivant des études de journalisme, il se fait les dents sur les ondes d'une radio locale de l'Essonne, puis sur Ado FM. Il se frotte à la télévision en 1997 en s'inscrivant comme candidat à un télé-crochet d'animateurs, conçu et présenté par Jacques Martin, puis Jean-Claude Brialy. Il termine finaliste de ce Sous vos applaudissements. Encouragé par cette expérience, il termine ses études à l'IUT de Bordeaux, où il obtient un diplôme de journaliste, et commence à signer des piges dans France Soir.
A la rentrée 2006, il tient une chronique sur Europe 1, dans Le Journal de la télé de Jean-Marc Morandini. Il travaille un temps en parallèle sur la web radio Goom Radio, en 2008, pour présenter Le Debrief, puis présente un billet d'humeur dans l'émission de Morandini lors de la saison 2009-2010, avant de rejoindre l'équipe d'On va s'gêner de Laurent Ruquier. A la rentrée 2013, il tente une présentation de matinale, sur Virgin Radio, mais ses mauvaises audiences le renvoient en 2014 sur RTL, où il commence par intégrer les Grosses Têtes, présentées par Laurent Ruquier. Sur la station de la rue Bayard, comme on l'appelle alors, il présente RTL Petit Matin de 5h à 6h30, durant les étés 2015 et 2016, puis remplace d'autres animateurs en 2017 dans des formats existants.
En parallèle de la radio, Christophe Beaugrand s'est fait progressivement une place à la télévision, en commençant par des pastilles dans Econoclaste sur France 5, Télématin sur France 2 ou Home Cinéma sur TPS Star. En 1999, il intègre la rédaction de la chaîne d'info LCI, où il présente les journaux du week-end à partir de 2000. De 2004 à 2006, il anime une émission culturelle, Le Set, sur Pink TV, puis en 2006-2007 il présente la rubrique People Police dans 50 Minutes Inside sur TF1.
Il rejoint Canal+ en 2007 pour présenter le JT des médias dans la matinale de Bruce Toussaint. En 2008, il récupère cette matinale, raccourcie, qu'il co-présente avec Emilie Besse, puis avec Maïtena Biraben.
A l'été 2009, Christophe Beaugrand rejoint le groupe TF1. Il commence par des chroniques dans 10h Le Mag et 50 Minutes Inside, et la présentation de l'After News, un talk-show hebdomadaire d'actualité sur LCI. Véritable animateur à tout faire du groupe, on le voit en chroniqueur dans Ca va s'Cauet sur TF1, en présentateur de La Médiasphère sur LCI, de En Mode Gossip sur NT1, au tirage du Loto et de l'Euromillions, à la co-animation de The Best, le meilleur artiste et La France passe le test. Durant l'été 2015, il prend la succession de Benjamin Castaldi à la présentation de Secret Story, qu'il va animer trois saisons durant, jusqu'à la fin du programme en 2018. Il anime aussi le jeu de télé-réalité sportif Ninja Warrior : Le Parcours des héros, sur TF1 toujours, à partir de 2016. Durant l'été 2018, il anime La Villa : La bataille des couples sur TFX, et en janvier 2019 Bounce Battle, la course de trampoline, avec Laurence Boccolini.
Jamais réticent aux expériences extrêmes, Christophe Beaugrand s'est essayé à la comédie, avec des petits rôles dans des programmes phares de la télévision comme Joséphine, ange gardien, Les Mystères de l'amour ou Nos chers voisins.
Engagé dans divers soutiens aux mouvements LGBT, Christophe Beaugrand épouse en juillet 2018, à la mairie du 8e arrondissement de Paris, son compagnon depuis sept ans, Ghislain Gerin, et change son patronyme en Christophe Beaugrand-Gerin. Le couple annonce durant l'été 2019 attendre un enfant par GPA avec une mère porteuse californienne. Valentin, leur fils, naît à Las Vegas le 5 novembre 2019.