C'est un oiseau de nuit. Christophe écrit et compose lorsque le soleil est couché. Il sort aussi et ne va au lit qu'à 7h30 du matin. Dans le dernier numéro de Closer, il raconte cette drôle de vie, annonce que son futur album sera composé de duos (avec Laetitia Casta, Julien Doré, Raphaël...) et évoque longuement ses souvenirs de Johnny Hallyday, mort en décembre 2017.
Christophe n'assiste pas aux enterrements mais il tenait à regarder les obsèques de Johnny à la télévision : "Je voulais voir si c'était à sa hauteur. Tout a été classe." Christophe et Johnny Hallyday se connaissaient depuis de longues années. Ils ont fait la fête ensemble. Le premier se souvient d'une nuit, terminée à l'hôtel. À l'époque, Christophe avait des problèmes d'argent. Au réveil, il découvre que l'époux de Laeticia lui avait laissé un chèque en blanc. "Je ne l'ai jamais touché et je l'ai même déchiré. J'aurai dû le garder en souvenir."
Leur dernière soirée date de 2016. Christophe va applaudir son ami Eddy Mitchell à Bercy. En tribune, il papote avec Johnny et Laeticia Hallyday. Après le show, tous se rendent au restaurant. Johnny est en grande forme, il parle de sa vie en Amérique mais pas seulement : "Il a raconté son amour démesuré pour Laeticia, raconte Christophe à nos confrères. Il a été à l'opposé de ce qu'on attend : il a été Fabrice Luchini ! Dans ces cas-là, tu ne parles pas, tu écoutes. J'étais au théâtre, devant un mec que je n'avais jamais vu aussi grandiose. Aussi grand que sur scène." Et pourtant Christophe n'a jamais été un très fan de Johnny : "Moi, je n'aimais qu'Elvis. Pour moi, le rock vient d'Amérique. Mais Johnny, c'est Johnny. Une star."
Ce vendredi 8 février 2018, Johnny Hallyday est honoré par les Victoires de la musique. Florent Pagny et Slimane chantent en sa mémoire. La dernière Victoire du rockeur est récente : elle date de 2016. Cette année-là, Johnny Hallyday a remporté le prix Album de chansons de l'année pour son opus De l'amour. Il avait assisté à la cérémonie avec Laeticia et avait été chercher son prix aux côtés de Maxim Nucci.