La 60e cérémonie des Grammy Awards s'est déroulée le dimanche 28 janvier au Madison Square Garden de New York en présence de nombreuses stars américaines, Beyoncé, Jay-Z, Lady Gaga..., internationales, Rihanna, mais aussi françaises avec la jeune chanteuse Jain accompagnée de son producteur Maxim Nucci.
Comme le veut la tradition, un hommage a été rendu aux artistes et personnalités de l'industrie musicale décédés ces derniers mois. Lors de la séquence "In memoriam" les portraits de Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries décédée le 15 janvier dernier, de Chris Cornell, décédé le 18 mai 2017, de Chester Bennington, le chanteur Linkin Park décédé le 20 juillet 2017 ou encore ceux de Chuck Berry, David Cassidy, Fats Domino, Gregg Allman, l'ex-mari de Cher, Joni Sledge ont été projetés sur un écran géant. Patrimoine de la chanson française mais pas que, Johnny Hallyday n'a pas été oublié. Le "French rocker singer" a également été honoré avec un portrait de lui remontant à ses débuts. Le Taulier mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 d'un cancer du poumon apparaît en chemise à carreaux, guitare sous le bras.
Les fans de la star de K-pop qui s'est suicidée le 18 décembre dernier s'attendaient à ce que le chanteur du boys band coréen SHINee soit également honoré. Il ne l'a pas été. Les reproches n'ont pas tardé à fuser sur Twitter.