Un grand cap de passé pour Cindy Fabre ! À 38 ans, notre ancienne Miss France qui a récupéré le rôle de patronne au sein du comité s'est mariée le 6 juillet dernier. Elle a épousé Sylvain Camos, dirigeant fondateur de la société événementielle EMA Events, de quatorze ans son aîné.
C'est à Dijon que les tourtereaux se sont dit "oui", d'abord à la mairie, puis à l'église. Pour ce deuxième acte, Cindy Fabre avait opté pour une robe blanche en dentelle avec un large décolleté ainsi qu'un voile, signée de la griffe Atelier Emelia Paris. De son côté, son mari Sylvain portait un smoking noir avec un élégant noeud papillon en satin. 160 invités ont eu la chance d'assister à leur union, dont leurs enfants respectifs bien sûr, Elio le fils de Cindy né en 2012 et Jules, le fils de Sylvain. Les copines Miss de la belle brune étaient également au rendez-vous, à savoir Elodie Gossuin (venue avec Bertrand Lacherie), Linda Hardy, Amandine Petit, Flora Coquerel, Clémence Botino mais aussi Valérie Pascale.
Et le dernier numéro de Gala, paru le 11 juillet, nous apprend que Cindy Fabre a eu l'occasion de faire "une sorte d'enterrement de vie de jeune fille" avec elles la veille du mariage. "Je voulais absolument un moment pour profiter d'elles. C'est aussi une 'famille' les Miss, et c'est très émouvant d'avoir toutes les générations représentées. On a dîné, bien rigolé, et regardé les tirs au but du match de foot France-Portugal. Bref, ça s'est fini à deux heures du matin !", a-t-elle rapporté à nos confrères qui l'ont suivie tout du long du jour J.
Après les cérémonies civile et religieuse, les jeunes mariés et leurs invités se sont rendus au Trianon du château d'Arcelot, dans la campagne dijonaise, où de "longues tables à la décoration champêtre" avaient été dressées. Et au menu : jambon persillé, escargots, cassis... Tout avait été fait pour que la journée soit parfaite et même la grosse pluie qui s'est abattue tout du long n'a pas gâché le moment. Pour la soirée, le couple avait fait appel à Damayé Cissé, la soeur du footballeur Djibril Cissé, qui a donné de la voix.
Les convives ont par ailleurs respecté la tradition de participer à la cagnotte des mariés pour leur voyage de noces. Le projet : une croisière en Antarctique ! Mais avant, ce fut direction le Maroc. Un pays cher aux coeur de Cindy Fabre et Sylvain puisque c'est là qu'ils se sont rencontrés. Ils y ont poursuivi les festivités avec une cinquantaine de proches. "Je suis Sylvain les yeux fermés. Avec lui, on part dans des folies qui aboutissent toujours à d'heureux événements", a-t-elle confié à Gala.
Dans les colonnes du magazine, celle qui a été surprise par la demande en mariage de son chéri à Noël dernier, devant leurs familles réunies, est revenue sur leur rencontre et le temps très long qui est passé avant qu'ils ne craquent l'un pour l'autre. "On s'est rencontrés en 2011 au Maroc. Sylvain y organisait un rallye 100% féminin et cherchait des Miss pour le promouvoir. Mais nos relations n'ont été que professionnelles jusqu'en 2022", a-t-elle confié. Plus de dix ans donc pour se rendre compte qu'ils ne pouvaient plus vivre l'un sans l'autre et pour que l'entrepreneur, peut être, se remettre à croire au mariage. "Sylvain a déjà été marié mais par chance, jamais à l'église", a révélé Cindy Fabre, pour qui la foi est très importante. Une love story comme on les aime !