Quand de nombreuses célébrités cèdent à l'appel de la coupe boyish, d'autres se contentent simplement de changer de couleur - pour un effet cependant non moins surprenant. Dernière en date, Claire Danes a ainsi fait une apparition remarquée, jeudi 14 novembre dans les rues de New York et pour cause : l'actrice de 34 ans a dit adieu à sa blondeur et opté pour une chevelure rousse des plus flamboyantes !
Une métamorphose aussi radicale que réussie. Fière du changement, la sublime star a affiché un sourire radieux et n'a pas manqué de prendre la pose devant les nombreux objectifs présents pour immortaliser le moment. Et pour présenter au monde sa nouvelle allure, Claire Danes avait pris le soin de mettre le paquet et de se montrer plus glamour que jamais : resplendissante dans un ensemble rouge vif signé du créateur italien Giambattista Valli, l'actrice a fait honneur aux canons hollywoodiens et a prouvé qu'elle n'avait pas volé ses galons de beauté renversante.
Sirène rayonnante, Claire Danes a-t-elle cherché à s'accorder avec le rouquin Damian Lewis, son partenaire dans la série Homeland dont elle fait la promotion pour la 3e saison ? Toujours est-il que la transformation est à nos yeux un succès pour la star récompensée aux Emmy Awards 2013 et qui partage sa vie avec l'acteur britannique Hugh Glancy (ils se sont mariés en 2009). Sans doute ce dernier a-t-il été conquis par la nouvelle tête de sa dulcinée qui, avec ce nouveau look, ne manquera pas d'attirer tous les regards lors de ses prochaines sorties, qu'elles soient médiatiques ou non.
Claire Danes, maman d'un petit Cyrus né fin 2012, n'est cependant pas la première à avoir cédé à l'appel du roux : avant elle, l'incendiaire Blake Lively a déjà tenté l'expérience, arborant un blond vénitien du meilleur effet. Aujourd'hui, c'est probablement dans une démarche de mettre un peu de couleur au coeur de cet hiver maussade que l'actrice a décidé de sauter le pas. Et elle ne peut désormais que s'en féliciter, cette nouvelle couleur lui va tout simplement à ravir.