![](https://static1.purepeople.com/articles/8/12/78/68/@/1234562-claire-danes-et-les-stars-de-homeland-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est l'une des séries les plus attendues et l'une des plus piratées, Homeland revient le 29 septembre sur Showtime. Les stars du show, Claire Danes et Damian Lewis, ainsi que les autres membres du casting étaient réunis, mardi 9 septembre, pour l'avant-première de la saison 3... à Washington, ville qui sert de décor à l'action.
Homeland suit les tribulations de Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant d'un trouble bipolaire, qui tombe amoureuse du sergent Nicholas Brody. Mais ce dernier, à peine libéré après avoir été otage en Afghanistan, est suspecté de préparer un attentat contre son propre pays, les États-Unis. Après le final tragique et explosif de la saison 2, cette troisième salve d'épisodes devrait suivre une Carrie toujours plus paumée, un Brody transformé et en cavale, et la famille de ce dernier en pleine décomposition. Les premières images, via une brillante bande-annonce, sont prometteuses.
Sur le tournage de la saison 2, Claire Danes était enceinte de son premier enfant : né de son mariage avec Hugh Dancy (star de la série Hannibal), un petit Cyrus voyait le jour le 17 décembre 2012. Cet été, durant le tournage de la saison 3 sur lequel Cyrus est d'ailleurs venu faire un tour, la ravissante Morena Baccarin vivait ses premiers mois de grossesse. L'actrice brésilienne attend son premier enfant avec son époux Austin Chick. Celle qui interprète la femme de Brody dans Homeland est apparue sur le tapis rouge de cette avant-première avec un ventre très rebondi. À ses côtés, les autres stars de la série : Mandy Patinkin, Morgan Saylor et Jackson Pace. Parmi les nouveautés de cette saison 3, l'arrivée au casting du Français Saïd Taghmaoui.
Avant le grand retour de leur série sur les écrans, les producteurs d'Homeland ont eu la mauvaise surprise de voir fuiter sur le web une version de travail du season premiere (le premier épisode de la saison 3) qui doit être diffusé à la fin du mois. La chaîne Showtime enquête pour connaître l'auteur de la fuite. Les producteurs pourront toujours se consoler lors de la cérémonie des Emmy Awards, organisée le 25 septembre à Los Angeles, pour laquelle Homeland fait figure de grand favori. Rappelons que, depuis son lancement, la série a décroché les trophées majeurs lors des Emmy 2012 et des Golden Globes 2012 et 2013. Avec Game of Thrones, sur la chaîne concurrente HBO, Homeland est clairement l'une des plus excitantes séries américaines.