Claire Danes fait décidément l'actualité malgré elle. Alors que la star de Homeland, enceinte, tente de prendre du repos avant l'arrivée de son bébé, voilà que sa nomination aux Golden Globes 2013 la remet sous les projecteurs.
Avec son rôle de Carrie Mathisson dans l'excellente série de Showtime qui l'a de nouveau propulsée sur le devant de la scène, Claire Danes ne peut pas vraiment passer une fin de grossesse sereine, car les paparazzi veulent l'immortaliser.
Après avoir fait une longue balade avec son époux Hugh Dancy il y a deux jours, c'est accompagnée d'une amie que nous l'avons croisée, hier 13 décembre, dans la Big Apple, bien enveloppée dans une parka. La mine radieuse, Claire Danes semble plus épanouie que jamais, loin des plateaux de tournage, de l'effervescence hollywoodienne et de son costume d'agent bipolaire de la CIA.
Homeland, qui cartonne outre-Atlantique et qui est diffusée en France sur Canal+, a donné un nouvel élan à la carrière de l'actrice, révélée à l'adolescence dans la série Angela, 15 ans. Après avoir campé de nombreux rôles mémorables, dont celui de Juliette dans Romeo + Juliette avec Leonardo DiCaprio, Claire Danes s'était faite discrète et choisissait avec soin ses projets professionnels. Avec Homeland, elle et son partenaire à l'écran, Damian Lewis, ont fait chavirer les critiques avec une action qui se focalise sur la relation d'un agent secret qui enquête sur le terrorisme et d'un ex-soldat américain de retour au pays après avoir été retenu en otage en Afghanistan huit ans durant...
En attendant de filmer la saison 3, Claire aura donc le temps d'accueillir son bébé (une fille selon la presse américaine) et de laisser passer tranquillement la saison des récompenses outre-Atlantique. Le coup d'envoi sera donné avec les SAG awards, qui seront entre autres suivis des Golden Globes et des Oscars.