Claire Keim va casser son image en interprétant la méchante belle-mère dans La nouvelle Blanche-Neige, téléfilm/comédie musicale qui sera diffusé le 30 décembre prochain sur France 2. A l'occasion de ce rôle aux antipodes de la personnalité de la jolie comédienne, Claire Keim s'est confiée au magazine TV Grandes Chaînes (en kiosques lundi 19 décembre 2011).
Celle qui incarne la marâtre de Blanche-Neige chante "Je suis la plus belle" avec fougue et conviction. D'ailleurs, ce rôle lui a plus que plu : "Quelle jouissance d'incarner le fantasme de la "méchante" ! (...) Je la voulais brûlante, séductrice, destructrice..."
La comédienne, qui est aussi chanteuse - son premier album Où il pleuvra, est sorti cette année -, reconnaît vivre un vrai conte de fées : "J'ai eu une chance insolente ! J'ai fait des rencontres incroyables à des moments cruciaux." Mais la jolie comédienne ne doit pas tout à la chance. Enthousiaste et positive, elle aime la vie et se donne les moyens de réussir : "C'est un don qui donne un esprit conquérant."
Dans cette interview, Claire Keim a une nouvelle fois clamé son amour pour sa famille (la star est la compagne de Bixente Lizarazu et maman de sa fille Uhaina, 3 ans). Tel un conte de fées, elle vit une romance sans nuage avec l'ancien footballeur : "Moi, j'ai su immédiatement que c'était lui... Je n'ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais... Mais c'est très personnel ça, j'arrête !"
Pour découvrir une nouvelle Claire Keim, machiavélique et mégère, rendez-vous vendredi 30 décembre 2011 sur France 2.
Interview à retrouver dans son intégralité dans TV Grandes Chaînes (en kiosques le 19 décembre 2011).