Claire Keim est dans l'air du temps. A 36 ans, la jolie blonde a une actualité débordante et s'affiche avec talent dans tous les domaines. Alors qu'elle a réussi à captiver pas moins de 4,3 millions de téléspectateurs aux côtés de Mathieu Delarive dans la comédie déjantée Dans la peau d'une grande sur M6 le jeudi 27 octobre, Claire Keim se transformera en méchante belle-mère de Blanche-Neige dans la comédie musicale, qui sera diffusée sur France 2 pendant les fêtes.
C'est également cette année que la belle a signé son premier album intitulé Où il pleuvra. Une galette qui a reçu un très bel accueil. Engagée dans la protection de l'environnement, Claire est également la maman d'une petite Uhaina, trois ans, née de son amour avec son compagnon Bixente Lizarazu. Une vie à 300 à l'heure durant laquelle la belle a malgré tout trouvé du temps à accorder à Questions de Femmes afin de leur livrer une interview.
Dans le téléfilm Dans la peau d'une grande, Claire Keim a pu vivre cette adolescence qui est trop vite passée, comme elle a pu le déclarer. Elle revient sur cette période de sa vie : "J'avais déjà des responsabilités professionnelles : à 14 ans, je chantais dans un cabaret, j'écrivais des pièces de théâtre, des chansons..."
En pleine actu, Claire Keim vient également de tourner un documentaire (provisoirement intitulé Samba) qui traite d'un sujet qui lui tient à coeur : l'environnement. Pour participer à la sauvegarde de la planète, Claire Keim n'hésite pas à faire quelques gestes écolos quotidiens. "Nous avons un récupérateur d'eau de pluie et un compost. J'ai vu que des stores équipés de panneaux solaires venaient de sortir : j'en ai très envie", confie-t-elle
Celle qui vit loin de la folie de la capitale au Pays Basque tient à se retrouver près de sa famille le plus possible malgré cet emploi du temps si chargé. Elle explique : "On veille toujours à s'aménager des moments où nous sommes tous ensemble. Heureusement ! Une famille, c'est comme tout le reste : ça s'entretient, ça se chouchoute. J'y fais attention, c'est ce que j'ai de plus précieux, et c'est sur quoi je veille le plus."
En somme, la jolie Claire a une vie des plus simples loin des paillettes et des projecteurs. Elle raconte : "J'ai une vie très simple, ici. Et voir ma fille grandir en pleine nature, pouvoir manger de bons fruits et légumes de la région, observer la mer tous les jours, c'est un luxe inouï..."
Et maintenant, que souhaiter à la belle ? Celle que l'on retrouvera prochainement dans le quatrième épisode de Bienvenue chez les Edelweiss sur TF1 confie : "Maintenant, je vais faire une pause dans les tournages. D'abord pour faire de la place à la musique, à ma tournée."
Chloé Breen