Claire Keim sera l'héroïne, le 3 janvier prochain, du téléfilm Bienvenue aux Edelweiss, sur TF1. Une diffusion qui donnera le coup d'envoi d'une année 2011 bien chargée pour l'actrice, qui sortira son premier album le 10 janvier (Où il pleuvra).
Interrogée par le magazine TV Grandes Chaînes, la comédienne de 35 ans - qui partagera l'affiche de la fiction avec Edouard Montoute et Marie-Anne Chazel - s'est exprimée quant à son planning des prochains mois.
La compagne de Bixente Lizarazu et maman d'Uhaina a révélé : "Je partirai au Brésil avec le réalisateur Gilles de Maistre pour mettre en boîte un docu-fiction pour France 2. A mon retour, je devrais tourner une comédie musicale pour France Télévisions et, en septembre, je joue au théâtre Sunderland de Clément Koch. Vous me verrez aussi sur M6 dans une comédie que je viens de finir, Dans la peau d'une grande."
Un beau programme pour Claire, qui a également évoqué ses expériences de tournage, très axées télé : "Je garde l'espoir de jouer à nouveau pour le cinéma. (...) Je n'ai jamais construit de plan de carrière, je marche au feeling. Et puis je suis comme beaucoup de comédiennes : j'ai envie d'être désirée ! J'ai aussi la chance de ne jamais vivre dans l'attente. Je m'épanouis en étant dans l'action, que ce soit pour un projet écologique, un rôle au théâtre ou même des activités avec mes proches."
Un peu de patience avant de découvrir l'artiste dans Bienvenue aux Edelweiss : une comédie qui s'annonce irrésistible !