Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein bat son plein. Témoignages, coups de gueule, belles opérations sont mis en place. Claire, en couple avec Jo, candidat de la 7e saison diffusée en 2012 de L'amour est dans le pré, a pour sa part partagé son agacement.
La jeune femme, maman d'un petit garçon, a posté lundi 6 octobre sur Facebook et Instagram une publication qui ne laisse pas indifférent. "Si vous obtenez un prêt, vous le paierez pendant 32 ans, mais si vous braquez une banque vous serez libre dans 10 ans, écrit-elle. Besoin d'un autre conseil financier ?" Puis, elle a légendé : "Enfin quand t'as eu un cancer... un prêt, t'oublies direct ... Ça s'appelle la triple peine... et tu te retrouves aussi à 40 ans à devoir faire un rachat de la retraite que tu as cotisée depuis des années pour t'en sortir... parce que c'est ça, la réalité."
Claire a ensuite confirmé en commentaire sur Facebook qu'elle avait vaincu un cancer du sein il y a plusieurs années. En février 2020, la fiancée de Jo - le couple qui s'est pacsé en février 2019 - avait été hospitalisée. L'occasion pour son futur mari de, comme toujours, soutenir la femme qu'il aime. "Je t'admire tellement mon amoureuse et voudrais tant prendre ton mal. Si les gens avaient une seule idée de ce que tu subis au quotidien et de ce qu'on te fait encore subir régulièrement pour espérer t'apporter un peu de confort... Malheureusement en vain. Tu souffres chaque seconde et pourtant ne te plains jamais... Tu souffres en silence... Je t'aime tellement et serai toujours à tes côtés, je te le promets. Je t'aime fort", avait-il écrit sur les réseaux sociaux.